Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Suppression partition Linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2696010
qcm
Posté le 15-06-2007 à 20:57:45  profilanswer

Bonsoir à tous.
Ca fait plus d'un an que j'ai ubuntu en dual boot sur mon PC et j'aimerais maintenant le désinstaller pour garder uniquement windows sur mon vieux PC.
Pour le désinstaller il faut formater sa partition mais le problème c'est que ni mon lecteur cd/dvd ni celui de disquette ne fonctionne ! Donc impossible de formater en bootant.  
J'ai essayé d'utiliser le gestionnaire de disques mais les partitions linux ne s'affichent pas (enfin je crois):à part C D et E il y a 2 autres partitions inconnues. Les 2 sont à 100% de libres.  
A part partition magic y a-t-il d'autres solutions ?
Merci de m'aider.

Message édité par qcm le 15-06-2007 à 20:58:43
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 20:57:45  profilanswer

n°2696014
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 15-06-2007 à 21:12:44  profilanswer

A part Partition Magic, eh bien tu peux essayer Paragon Partition Manager, qui te permettra de virer plus ou moins proprement ta partition linux ext3.
Par contre tu semble oublier quelque chose, c'est que ton bootloader (le truc qui te permet de lancer soit Windows soit Ubuntu - qui normalement doit être Grub) ne va plus se lancer (car la partition Ubuntu sera effacée). Or pour remédier au problème, tu devra lancer une console de récupération avec ton CD Windows et entrer "fixmbr".

Si tu n'a pas de lecteur CDrom, ça risque d'être assez difficile... Si t'arrive à en trouver un, bah utilise plutôt un CD SysRescueCD pour supprimer ta partition ext3, puis insère le CD Windows pour fixer ta mbr.

Cela dit, je te déconseille de laisser Windows sur "un vieil ordi" ;)

n°2696015
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 15-06-2007 à 21:16:48  profilanswer

Ah et j'oubliais deux points:
- Des deux partitions libres sont respectivement: la plus petite => la partition SWAP (mémoire sur le disque) qui ne te servira plus, la plus grande => la partition linux. Tu peux donc supprimer les deux (MAIS n'oublies pas le fixmbr)
- Paragon Partition Manager n'est pas gratuit, donc sans vouloir t'orienter vers des moyens plus ou moins illégaux... bah voilà quoi...

n°2696027
qcm
Posté le 15-06-2007 à 22:03:56  profilanswer

Ok merci.
Si je comprend bien aucune chance pour moi de supprimer Linux tranquillement pour l'instant ? Vraiment pas d'autres solutions ?

n°2696082
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-06-2007 à 10:43:38  profilanswer

et tu n'as pas essayé de supprimer les partitions inconnus ?

d'autre part, qu'est ce qui t'empêche de connecter un lecteur cd, un lecteur de disquette le temps de la manip ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2696179
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-06-2007 à 16:19:25  profilanswer

com21 a écrit :

et tu n'as pas essayé de supprimer les partitions inconnus ?

S'il fait ça, il perd le bootloader...

La seule solution que tu as pour l'instant, c'est d'emprunter un lecteur CDRom à quelqu'un...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[VISTA] Partition systeme, Taile ?fusionner la partition de vista
PB installation Vista/PartitionPb démarrage VISTA suite desinstallation Linux
accès donnée impossible, après deplacer partition avec partition magicImpossible de faire un backup image d'une partition Vista ?
problème suite à changement de nom de partitionDémarrer Windows XP après suppression d'un disque dur
Problème de partition de Boot et MBRGhost et partition de restauration
Plus de sujets relatifs à : Suppression partition Linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR