Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sécuriser un dossier partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser un dossier partagé

n°1027764
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 19-01-2003 à 01:36:23  profilanswer
 

je ve sécuriser un dossier ke je partage sous XP Pro!! (ce dossier est sur une partition fat32 c peut etre de la ke viens le problème)Le compte invité est désactivé!!!
qd j'y accède de mon réseaux on ne me demande jamais de mot de passe pour y accéder alors ke je voudrais en mettre un mais g pas trouver!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 01:36:23  profilanswer
 

n°1027882
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-01-2003 à 10:55:00  profilanswer
 

Sans pour celà aller jusqu'au NTFS (bien que je te le conseille) tu peux créer des autorisations de partages.
 
Il faut que tu récupères les login et mdp des utilisateurs distants (Win98-2000-XP) et que tu crées des users en correspondances sur le PC qui héberge le partage. (Bien sur tout celà si tu n'es pas en domaine).
 
Et tu fais Bouton drot, Propriétés, Partages, Autorisations et tu changes les autorisations en ajoutant les login concernés.
 
Sache que cette protection est valable pour les utilisateurs distants, mais tout users se loguant localement pourra faire ce qu'il veut avec tes fichiers d'où le NTFS qui lui te protégera.

n°1027939
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2003 à 11:22:13  profilanswer
 

tu peux aussi définir un partage administratif en ajoutant $ au nom du partage.
 
Ainsi le dossier partagé n'apparaitra pas dans le réseau mais restera accessible à celui qui connait son chemin d'accès

n°1028396
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 19-01-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Sans pour celà aller jusqu'au NTFS (bien que je te le conseille) tu peux créer des autorisations de partages.
 
Il faut que tu récupères les login et mdp des utilisateurs distants (Win98-2000-XP) et que tu crées des users en correspondances sur le PC qui héberge le partage. (Bien sur tout celà si tu n'es pas en domaine).
 
Et tu fais Bouton drot, Propriétés, Partages, Autorisations et tu changes les autorisations en ajoutant les login concernés.
 
Sache que cette protection est valable pour les utilisateurs distants, mais tout users se loguant localement pourra faire ce qu'il veut avec tes fichiers d'où le NTFS qui lui te protégera.


Tout ca c fit sauf ke qd je partage un fichier, il ne me demande pas de rajouter des login avec ki je ve partager!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sécuriser un dossier partagé

 

Sujets relatifs
Limité le débit pour un partage de connexion.partage de connexion. Toujours plus vite!
partage de connexion PC/MACfreeware pour partage de connexion
Protéger un dossier par un mot de passe sous XP?partage de connexion
Limiter la Bande Passante + Partage internet XPeffacer un dossier sous dos
copier un dossier sous DOS?Petit Pb avec un dossier et ses sous dossiers ki veulent pas seffacer
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser un dossier partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR