Je résumé et je vous laisse conclure, mais quelques lignes plus haut :
HKEY_CLASSES_ROOT : contient les informations des extensions des fichiers, les associations fichiers/application, pour gérer les glisser déposer, les données OLE, et les informations sur les raccourci
HKEY_CURRENT_USER : est la portion de la branche HKEY_USERS applicable à l'utilisateur actuel. S'il y a un seul utilisateur HKEY_USERS et HKEY_CURRENT_USER sont identiques.
HKEY_LOCAL_MACHINE représente l'ordinateur et les matériels installés. Il est possible d'avoir plusieurs configuratuion mises à jour dynamiquement.
HKEY_USERS stocke les informations sur le bureau, le réseau et les informations propres à l'utilisateur.
HKEY_CURRENT_CONFIG, contient les paramètres d'affichage et les informations sur les imprimantes disponibles
HKEY_DYN_DATA : stocke les informations sur les performance de windows.
|
Toute les clés, alpha-numérique, sont crée dynamiquement par des fonctions de windows. Apellé plus couraement sous le non des API WINDOWS, pour ce qui sa interesse : http://docvb.free.fr/api.php
Aprés, prendre les fichiers de la base d'une registre pour les mettre sur une autre machine, je ne pense pas que sa fonctionne, au top, tous le monde n'as pas le même matos installé et les config sont différentes d'une machine à une autre...
En ce qui concerne, la réparation de la base de registre par des fonction de windows, je ne connais pas leur algorithme. Maintenant, s'il y a des mises à jours régulière de la base de registre, à notre inssue, tant mieux pour vous, mais j'en doute un peu....
Sa me fait penser à un don d'organe. Tous le receveur ne peuvent pas prendre n'importe quel donneur. C'est pareille pour ça, car la Bdr, comme, les *.dll sont le coeur et le poumon de windows.
Message édité par cvb le 23-05-2003 à 15:03:16