Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sasser ou non? En tout cas, c'est un vrai cauchemar!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sasser ou non? En tout cas, c'est un vrai cauchemar!!

n°2340748
Nadia_Onli​ne
Posté le 27-02-2006 à 20:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello: Je viens de m'inscrire à ce forum et j'ai, déjà :o ,un big problème. Quelqu'un m'a ramené sa machine, parce qu'il n'arrive plus du tout à accéder à Windows. En fait, juste avant, il y a un message d'erreur:
lsass.exe - Erreur système
Nom d'objet introuvable
 
En cliquant sur OK, ça reboote. Pareil si j'essaie de démarrer en mode sans échec. J'ai mis son DD chez moi et je l'ai scanné à l'AV, ainsi que ad-aware et pestpatrol. Bon, effectivement, il y avait un certain nombre de fichiers infectés par des logiciels publicitaires, mais pas de détection de Sasser (comme je le pensais au départ), avec l'AV à jour. J'ai essayé en remplaçant son fichier "lsass.exe" par le mien, mais ça n'a rien donné. J'ai essayé de faire une install-réparation de Windows, seulement je n'arrive pas à booter sur le CD, je pense que c'est à cause du multiboot avec Linux (j'ai testé chez moi, le CD boote). :cry:  :cry: J'ai essayé un removal-tool au cas où il y aurait tout de même Sasser planqué quelque part, mais il ne scanne que mon disque C. Et je commence sérieusement à désespérer. D'autant plus que, pour réinstaller Windows, ça va être coton, vu que je n'arrive pas à booter sur le CD!!! :pfff: Voilà, je désespère vraiment d'arriver à trouver une solution. J'ai déjà essayé sur d'autres forums, mais rien pour l'instant...
Pour info, il est sous WinXP Pro SP2, les mises à jour... à jour, le SP2 est installé par-dessus le SP1, pour Linux, je crois que c'est Mandrake et pour finir, sa version de Windows est clean... Par pitié, dites-moi que vous avez une soluce à mon problème!!!! :cry:  :cry:  :cry: Merci d'avance. :)  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:26:04  profilanswer
 

n°2340875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2006 à 22:01:44  profilanswer
 

Pourquoi n'arrives-tu pas à booter sur le CD de Windows ? Tu as bien vérifié que le lecteur CD était en premier dans l'ordre de boot dans le BIOS ? Parce que là, la seule solution que je vois c'est une réparation de Windows.

n°2340995
Nadia_Onli​ne
Posté le 27-02-2006 à 23:13:38  profilanswer
 

Oui, j'ai vérifié dans le bios, le lecteur CD est bien en premier. J'ai l'impression que personne ne va arriver à trouver une solution à mon problème. Galère, galère...

n°2341329
frederikk
Posté le 28-02-2006 à 12:09:02  profilanswer
 

lsass.exe c'est pas sasser ca.. c'est un service windows non ?
 
Sinon boot sur ton linux, copie depuis le cdrom windows le fichier lsass.exe vers le répertoire c:\windows\system32
Après tu peux toujours repasser un coup d'antivirus sur un live cd par exemple ( ultimate boot cd ou autre..)
 
 
Ciao
Fred

n°2341667
Nadia_Onli​ne
Posté le 28-02-2006 à 17:02:53  profilanswer
 

Je vais essayer cette solution. Mais j'avais déjà remplacé son fichier par le mien. Mais bon, en passant par le CD et Linux, ça passera peut-être... Je croise les doigts!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sasser ou non? En tout cas, c'est un vrai cauchemar!!

 

Sujets relatifs
Soucis avec "lsass.exe" (pas sûr que ce soit virus Sasser)Installer un "vrai" XP avec la licence d'un PC portable ?
Est-il vrai que WORD nous espionne ?choisir un nouveau FAI un vrai chemin de croix!!!
Plus de menu démarrer + message de reboot 60s <= Sasser ?Internet et son contrôle technique : ceci est-il vrai ?
Freebox routeur Vs Vrai RouteurExiste t il une vrai alternative à "Exchange" pour utiliser Outlook ..
Kerio 4 et symptomes Sasser 
Plus de sujets relatifs à : Sasser ou non? En tout cas, c'est un vrai cauchemar!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR