Citation :
Quelques pistes:
1) Virer l'indexation de fichiers. C'est un ressource hog de première çà.
|
djà fait
Citation :
2) vérifier les conflits d'IRQ. Sur les cartes mères non compatibles APIC (25 interruptions) toutes les IRQ (quasiment) sont par défaut reglées sur 9 dans le cas bien sur d'une installation de XP/w2k avec ACPI. Fait un point de sauvegarde et remplace le "PC avec interface d'energie avancée" par "PC standard" dans ton gestionnaire de périphériques.
|
c bon, j'ai viré toutes mes cartes et depuis 2-3 mois plus aucun problème
Citation :
3) au lieu de faire un long discours, va voir plutôt ici: http://www.musicxp.net
pour les optimisations système.
|
mon système est déjà optimisé, mais merci pour le lien, ça m'évitera de me répéter à mes potes
Citation :
4) Souris et/ou clavier USB + video + son sur même IRQ = saccades. Utiliser des drivers certifiés WHQL dans la mesure du possible.
|
ok, mais j'ai rien de tout ça. j'évite d'utiliser mes périphs sur USB, car le post PS/2 par exemple est plus rapide que l'USB1...
bon, en tout cas j'ai corrigé mon problème. effectivement une désinstalle puis réinstalle des drivers graphique a tout résolu... c'est quand même dingue que d'un coup, après un reboot, ça lag comme ça
au passage, j'ai viré windows messenger et msn messenger (le premier sert à rien, le second en version 6.1 est totalement foireux...)
Message édité par Predicator le 08-12-2003 à 21:43:40