Bon..ahem....je n'ai pas l'habitude qu'un ordi me résiste, en hard ou en soft, mais là je sèche misérablement
Je m'en viens donc quérir un peu de compassion, et, si possible, de l'aide.
Voila : j'ai au boulot un pc HP (HP dc7700), avec un gentil petit C2D, et un chipset graphique intégré. En ayant marre de ramer furieusement, je lui ai récemment payé une gentille Radeon HD3450 pour soulager un peu le chipset et la RAM. Je suis sous XP SP3.
1) installation des catalyst (je ne sais plus quelle version) directement du CD (flemme inside) : tout s'installe nickel, et je me retrouve avec un contrôleur HD (= celui de la Radeon)...souci...LE DRIVER REALTEK D'ORIGINE A PUREMENT ET SIMPLEMENT DISPARU = JE N'AI PLUS DE SON
2) Bon, je récupère les derniers drivers HD sur le site de Realtek : installation, reboot, NADA, pas de driver Realtek installé.
3) De rage, je désinstalle les Catalyst, je me retrouve avec 2 périph à installer dans le gestionnaire de periphs = la carte VGA et le controleur son HD (de la radeon donc)...
4) j'essaie de reinstaller les Realtek = NADA
5) je vais sur le site HP, je récupère une sorte de fix (driver unifié pour HD etc, sorte de pont logiciel on dirait) obligatoire pour le SP2 (bien que je soie en SP3)
6) j'installe (après un Nieme reboot) le (vieux) driver Realtek fourni chez HP : NADA, aucun changement.
7) de guerre lasse, je reinstalle les catalyst, tant qu'à faire les derniers = 9.5, et là, il ne m'installe pas le périph HD audio de la Radeon....
Au total: je m'en fous complètement du son HD de la radeon, j'aimerais juste pouvoir réinstaller les pilotes Realtek
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur ! Merki !
Message édité par zonka le 17-06-2009 à 15:30:00
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo