Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Impossible de supprimer un fichier !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Impossible de supprimer un fichier !!!

n°1897708
Kent1_44
Posté le 21-01-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

Voila le message que j'ai quand j'essaye de supprimer un fichier :
 
http://kent1.44.free.fr/Images/Sans%20nom.jpg
 
J'ai tenter de le supprimer juste apres avoir redemarré mais ca ne change rien a mon probleme !
 
Comment je doit faire ?
 
Merci
++


Message édité par Kent1_44 le 21-01-2005 à 22:41:15
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

n°1897767
Kent1_44
Posté le 21-01-2005 à 20:18:59  profilanswer
 

Personne peut m'aidez ???
 
svp

n°1897771
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 20:25:19  answer
 

a tester (dans l ordre):
-en mode console : del "nom du fichier"
-en demarrant en mode sans echec
-en utilisant la console de recuperation d XP (en bootant dessus)
"del nom du fichier"
-si c est un fichier AVI que tu veux supprimer google est ton ami.  
 
http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/google.fr.gif

n°1897782
Kent1_44
Posté le 21-01-2005 à 20:32:33  profilanswer
 

Ce n'est pas un fichier avi !
Je fait comment pour aller en mode console ??
 
Merci

n°1897806
Kent1_44
Posté le 21-01-2005 à 20:54:19  profilanswer
 

Aide moi stp ca m'enerve ce fichier sur mon bureau que je ne peut meme pas deplacer :(

n°1897814
zakinster
Posté le 21-01-2005 à 21:04:39  profilanswer
 

en mode sonsole il doit parler du dos, seulement pour supprimer un fichier sous dos il ne faut pas le lancer sous windows, mais booter dessus, ce qui n'est pas simple avec des PC prémonté, le premiere solution consisterais a redemmarer en mode sans echec, si tu ne sait pas comment faire, je connais une bonne technique avec les PC recitent a booter au choix, tu étaint l'ordinateur en plein chargement windows (je sait c'est pas très chatolique), et au redemmarage il te demande comment tu veut demmarer, tu comment par choisir mode sans echec, si le fichier ne veut toujours pas se supprimer tu choisi invite de commande ms dos, et tu rentre les commande de suppression du fichier :
DEL EMPLACEMENTDUFICHIER/FICHIER.FIC
Pour naviguer tu utiliser CD pour aller dans un repertoit, CD.. pour remonter, dir /p pout afficher les fichier existant dans le dossier, attention les nom de repertoire ne doivent pas exceder 6 lettre sinon il faudrat utiliser un ~1 , ~2, etc... (si je me souvient bien)
Mais le mode sans echec devrait suffir ;)

n°1897815
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 21:04:41  answer
 

demarrer/executer:cmd  
cela ouvre la console
demarrer/executer:taskmgr
cela ouvre le gestionnaire de tache => dans "processus" selectionnes "explorer.exe" puis "arreter le processus"
ensuite retoure dans la console ,places toi dans le repertoire ou se trouve le fichier a supprimer (en utilisant la comande "dir" pour savoir ou tu te trouves et "CD" pour te placer dedans) et tapes la commande "del nom du fichier a supprimer"
ensuite dans le gestionnaire de tache cliques sur "applications/nouvelle tache" et tapes "explorer.exe"


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2005 à 21:06:50
n°1897817
zakinster
Posté le 21-01-2005 à 21:06:20  profilanswer
 

si le mode sans echec ne fonctionne pas, et que tu n'arrive pas a te servir de dos, donne l'url du fichier sur ton disque dur et je te dirait ce qu'il faut que tu tape...

n°1897846
x212788
Posté le 21-01-2005 à 21:33:56  profilanswer
 

J'ai eu le même PB
 
Si après tout ces conseil de ci-dessus toujours pas possible, essaye ce program http://www.gibinsoft.net/gipoutils/fileutil/
 
 
En fait, il demarre avant tout les outres program qui pourraient eventuellement utiliser ce fichier et l'efface.
 
Il faut que tu l'install et puis il apparait au menu contextuel, tu selection le fichier à éffacer et au prochain démarrage normalement il est OK.
 
Pense aussi, à la première utilisation à télécharger la clé du programme ( c'est free pour 15 jours)

n°1897854
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 21-01-2005 à 21:36:57  profilanswer
 

et attend la facon barbare pour avoir le e dos vous ete fous les gars
tu avs d'en executer et tu tape cmd et la tu vas avoir les fanetre dos et ensuite tu supprime le fichier masi si tua arrive pas envoir moi un message prive je expliquerai comment faire c'est tout con

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 21:36:57  profilanswer
 

n°1897859
vinvinvinv​in
Posté le 21-01-2005 à 21:39:49  profilanswer
 

Tu fait Ctrl+Alt+Suppr tu regar si tu as le nom SGMSLCK ds la liste si oui tu fait fin de tache et tu reessaye de supprimer juste apres !

n°1897935
brock
Posté le 21-01-2005 à 22:39:54  profilanswer
 
n°1897937
Kent1_44
Posté le 21-01-2005 à 22:40:31  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

demarrer/executer:cmd  
cela ouvre la console
demarrer/executer:taskmgr
cela ouvre le gestionnaire de tache => dans "processus" selectionnes "explorer.exe" puis "arreter le processus"
ensuite retoure dans la console ,places toi dans le repertoire ou se trouve le fichier a supprimer (en utilisant la comande "dir" pour savoir ou tu te trouves et "CD" pour te placer dedans) et tapes la commande "del nom du fichier a supprimer"
ensuite dans le gestionnaire de tache cliques sur "applications/nouvelle tache" et tapes "explorer.exe"


 
Merci !
Je cite ton message parce c'est de cette facon que j'ai procédé et ca a marché parfaitement.
 
Merci quand meme au autres qui ont proposé d'autres solution que je n'ai pas essayé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Impossible de supprimer un fichier !!!

 

Sujets relatifs
Impossible de lancée FDISKimpossible de lire des vidéos
Quel logiciel pour reconstituer un fichier ?J'arrive pas a effacer un fichier dans la corbeille
problème winsows xp fichier système32\drivers\Ntfs.sysc'est quoi un fichier SLE ?
Migration : impossible de raccorder les clients XPFichier bloquer
Fichier maitresse endomagé[resolu]Impossible de supprimer un fichier, meme en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Impossible de supprimer un fichier !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR