Salut,
mon pc avait quelques problemes il plantait pendant que je jouais parfois alors j'ai installe le dernier bios pour ma DFI lanparty nf4 ultra-d en esperant que cela puisse aller mieux.
J'ai utilise Winflash et j'ai bien suivi les instructions du site DFI, la mise a jour s'est deroulee sans probleme, a la fin j'ai du redemarrer pour terminer la mise a jour, ce que j'ai fait.
Le pc boot, mais windows xp ne demarre plus, il redemarre apres l'ecran de chargement ou meme avant.
J'ai toujours acces au bios et j'ai essaye de faire un "Load optimized defaut" mais ca n'a rien change, de meme pour un ClearCMOS...
Ensuite j'ai essaye de reinstaller windows xp, j'ai mis le cd dans le lecteur, il se met a charger les composants pour l'installation mais a la fin j'ai un ecran bleu (juste avant la page ou on doit appuyer sur F8 pour valider le contrat de license).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une idee?
edit: Le probleme venait de la ram, en placant la ram en dual channel dans les slots 1 et 3 au lieu de 2 et 4 comme avant, le pc remarche correctement.
Message édité par ThE-GaMeR le 30-08-2006 à 10:21:57