Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSS

n°2501834
fmj
Biheuwouair !
Posté le 29-08-2006 à 11:59:34  profilanswer
 

Salut
 
Depuis 2 ans, j'ai subi de façon épisodique plusieurs dysfontionnements bizarre de mon accès ADSL. Les symptômes étaient les suivants :

  • La connexion ADSL restait montée
  • La connexion Ethernet continuait à fonctionner correctement
  • Mais aucun flux ne sortait ni ne rentrait plus
  • Le reboot du modem, de la connexion Ethenet ou ADSL ne changait rien au dysfonctionnement. La connexion ADSL semblait remonter correctement mais sans flux.
  • Seul fix : rebooter le PC (le reboot du modem n'étant pas nécessaire, donc je l'ai écarté comme source du problème)


Bon, comme le problème était peu fréquent, je n'ai pas creusé plus en avant.
 
 
Jusqu'à ces derniers jours où la connexion est devenu systématiquement instable, sa durée opérationnelle ne durant plus que 1 à 4 heures max.
 
Bref je me suis réénervé sur le sujet. Après investigation, j'ai seulement pu trouver une corrélation entre ces pbs et une erreur dans le gestionnaire d'évènements (Application) : ID 8193 - VSS - "Volume Shadow Copy Service error: Unexpected error calling routine CoCreateInstance. hr = <error code>".
Avec une erreur au démarrage du PC et une erreur juste avant le plantage ADSL.
Autrement, la désactivation au démarrage de toutes les applis n'a rien donné.
 
Comme la littérature ne m'apportait aucune info sur la corrélation pb VSS et pb ADSL, j'ai fait un test de reboot en mode sans échec. Ahhhh!!!!??? Pas d'erreur VSS !!!
Bref, j'ai désactivé tous les services et me suis tapé leur réactivation, les un après les autres, avec reboot du PC, pour trouver que le service "Infrastructure de gestion Windows" en était à l'origine.
 
Je n'ai trouvé aucune corrélation dans la littérature Web entre ce service, le pb VSS et le pb ADSL.
 
Mais bon, force est de constater qu'après avoir désactivé de ce service (pas indispensable), je n'ai plus d'erreur VSS et plus de gel de la connexion ADSL.
 
Si mon expérience peut servir à quelqu'un ......


Message édité par fmj le 29-08-2006 à 16:39:39
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 11:59:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSS

 

Sujets relatifs
[résolu ]Compatibilité SCSIprobleme de formatage
Problème de Partage de Fichiers[résolu]Héberger une partie sur le net et la rejoindre en local (UT2k4
affichage video vlc [RESOLU]PROBLEME AVEC LE SWITCH DE LA FREEBOX HD
probleme connexion wifi xbox 360Probleme d'affichage
Probleme Visual C++ Runtimesession probleme
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR