Salut
Depuis 2 ans, j'ai subi de façon épisodique plusieurs dysfontionnements bizarre de mon accès ADSL. Les symptômes étaient les suivants :
- La connexion ADSL restait montée
- La connexion Ethernet continuait à fonctionner correctement
- Mais aucun flux ne sortait ni ne rentrait plus
- Le reboot du modem, de la connexion Ethenet ou ADSL ne changait rien au dysfonctionnement. La connexion ADSL semblait remonter correctement mais sans flux.
- Seul fix : rebooter le PC (le reboot du modem n'étant pas nécessaire, donc je l'ai écarté comme source du problème)
Bon, comme le problème était peu fréquent, je n'ai pas creusé plus en avant.
Jusqu'à ces derniers jours où la connexion est devenu systématiquement instable, sa durée opérationnelle ne durant plus que 1 à 4 heures max.
Bref je me suis réénervé sur le sujet. Après investigation, j'ai seulement pu trouver une corrélation entre ces pbs et une erreur dans le gestionnaire d'évènements (Application) : ID 8193 - VSS - "Volume Shadow Copy Service error: Unexpected error calling routine CoCreateInstance. hr = <error code>".
Avec une erreur au démarrage du PC et une erreur juste avant le plantage ADSL.
Autrement, la désactivation au démarrage de toutes les applis n'a rien donné.
Comme la littérature ne m'apportait aucune info sur la corrélation pb VSS et pb ADSL, j'ai fait un test de reboot en mode sans échec. Ahhhh!!!!??? Pas d'erreur VSS !!!
Bref, j'ai désactivé tous les services et me suis tapé leur réactivation, les un après les autres, avec reboot du PC, pour trouver que le service "Infrastructure de gestion Windows" en était à l'origine.
Je n'ai trouvé aucune corrélation dans la littérature Web entre ce service, le pb VSS et le pb ADSL.
Mais bon, force est de constater qu'après avoir désactivé de ce service (pas indispensable), je n'ai plus d'erreur VSS et plus de gel de la connexion ADSL.
Si mon expérience peut servir à quelqu'un ......
Message édité par fmj le 29-08-2006 à 16:39:39