Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réseau hétérogène : XP semble tout coincer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau hétérogène : XP semble tout coincer

n°1354810
Titalium
Posté le 24-11-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

Je suis dans une entreprise de 70 postes, avec une majorité de NT4, quelques 2000 et 7 (portables) XP. On tourne sous un domaine NT4 avec un PDC et trois BDC. Ce matin, il a fallu que je modifie des scripts (.bat) qui se lance au boot des portables sous XP, et la problème.
 
J'accède au poste via les partages réseau, j'ouvre le .bat avec NotePad sur mon poste (en 2000), je fais ma modif et quand je sauve, mon NotePad par en vrac et se plante, les modifs ne sont pas sauvées, je suis obligé de fermer NotePad depuis le gestionnaire de tâche (kill le processus), et le portable XP est bon pour un reboot. Même comportement quand je modifie le .bat depuis un poste NT4.
Par contre, j'ai essayé de modifier un .bat à travers le réseau sur un poste NT4 depuis mon Win2000, tout passe sans souci.
 
Les portables ne sont pas sous SP1 car ce n'est pas notre norme de branche. D'où peut venir le pb, et comment le résoudre ?


Message édité par Titalium le 24-11-2003 à 13:59:27
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

n°1354817
alf73
Posté le 24-11-2003 à 13:11:55  profilanswer
 

Titalium a écrit :


Les portables ne sont pas sous SP1 car ce n'est pas notre norme de branche. D'où peut venir le pb, et comment le résoudre ?


 
cad ?
en quoi le sp1 peut vous poser pb ?
 
désolé de te poser une question au lieu de t'apporter une réponse  ;)  

n°1354836
Titalium
Posté le 24-11-2003 à 13:23:40  profilanswer
 

alf73 a écrit :


 
cad ?
en quoi le sp1 peut vous poser pb ?
 
désolé de te poser une question au lieu de t'apporter une réponse  ;)  
 


 
Le fait que le SP1 ne soit pas notre norme implique que dans le cas d'un problème lié à un soft issue de notre centrale de développement, cette même centrale ne sera pas tenu de nous porter assistance si le SP1 est installé sur la machine, car non conforme au solutions logicielles validées.
Ceci implique que nous devons résoudre ce problème sans appliquer le SP1.

n°1354912
alf73
Posté le 24-11-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

ah ok...
 
tu peux pas l'installer pour voir(si cela ne resoud pas le pb) juste sur un des portables ? (en sauvegardant au préalable via ghost ou autre)
 
parce que bon le SP1 il corrige plein de choses.. mais ce n'est jamais qu'un condensés de patchs... donc si cela resoud le pb tu peux en conclure que XP a une merde a la base "non configurable".
A toi ensuite de trouver juste le patch (contenu dans le SP1) qui va bien.
 
A moins que tu ne puisses meme pas mettre un patch a la con sans casser le contrat qui te lie avec ta centrale ??  
 

n°1354947
Titalium
Posté le 24-11-2003 à 15:29:29  profilanswer
 

Disons que ça va aller comme ça jusqu'à ce qu'on en prenne marre et qu'on fasse un test sur un portable avec le SP1, mais j'aurai bien aimé éviter. Si je trouve le moyen sans passer par le SP1 c'est vraiment cool. En effet, le SP1, il y a tous les correctifs, mais il y a aussi IE6, et ça c'est pas question pour le centrale, c'est clair. La norme est à 5.5, et si on passe au 6, adieu l'assistance. Je sais pas, je vais voir.

n°1354948
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2003 à 15:31:26  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Disons que ça va aller comme ça jusqu'à ce qu'on en prenne marre et qu'on fasse un test sur un portable avec le SP1, mais j'aurai bien aimé éviter. Si je trouve le moyen sans passer par le SP1 c'est vraiment cool. En effet, le SP1, il y a tous les correctifs, mais il y a aussi IE6, et ça c'est pas question pour le centrale, c'est clair. La norme est à 5.5, et si on passe au 6, adieu l'assistance. Je sais pas, je vais voir.


 
IE6 est deja présent dans XP sans service pack, c'est IE6 SP1 qui s'installe avec le SP1 d'XP.

n°1354968
Titalium
Posté le 24-11-2003 à 15:51:39  profilanswer
 

Forcément vu sous cet angle... Autant pour moi, j'étais persuadé que c'était le 5.5 dans XP d'origine. Bon, ben je vais voir alors.

n°1354974
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-11-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

si ton domaine est NT4, j'opterai pour le pb du DnsNbtLookupOrder.
C'est a dire le fait que XP donne priorite a DDNS (qui n'existe pas sous NT4, c'est un DNS simple) puis a WINS dans son ordre de recherche.
Pour redonner priorite a WINS (et Netbios) sous XP,
modifier le registre comme ceci
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Creer une cle "DnsNbtLookupOrder" en Regdword, lui mettre la valeur 1
et rebooter
 
pour revenir en arriere, remettre a 0 ou supprimer la chaine
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réseau hétérogène : XP semble tout coincer

 

Sujets relatifs
problèle reseau localun bon gestionnaire d'impression reseau????
Un conseiller réseau est demandé...[XP] Extrème lenteur des upload depuis réseau local.
Adresse de sous-réseauQue faire ? reseau wifi ethernet routeur adsl
mandrake et carte reseau....peut-on faire du trunking en reseau direct ? (2 cartes par poste)
Problème de base de registre et de réseaureseau adsl ethernet
Plus de sujets relatifs à : Réseau hétérogène : XP semble tout coincer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR