Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb pour réinstaller xp sur HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pour réinstaller xp sur HP

n°3027614
sayan66
Posté le 19-02-2012 à 10:53:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un pc HP pavillona248.fr de 8 ans acheté en grande surface fourni avec xp familial 32 sans service pack et sans cd.
Malheureusement je viens de griller ma carte mère.
J'ai racheté une carte équivalente (mais pas la même qui n'existe qu'avec ce pc), l'ai installé à la place de l'ancienne, branché mon disque dur contenant xp mais lorsque je démarre le pc il se passe rien, l'écran s'allume et je n'ai qu'un tiret blanc.
Alors j'ai essayé de réinstaller mon cd de réinstallation HP gravé au préalable pensant que ça servirait un jour et là ça me dit que le cd n'est pas prévu pour ce modèle de hp.
La carte fonctionne, j'ai installer un autre disque dur puis le cd xp pro d'un ami pour faire un essai et ça marche.
Mon disque dur fonctionne aussi avec un boitier externe.
Que faire pour pouvoir réinstaller mon xp familial?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 10:53:18  profilanswer
 

n°3027616
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-02-2012 à 10:56:19  profilanswer
 

""normal"" ça n'est plus un hp, je suppose que tu n'as pas racheté la cm chez hp ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027619
sayan66
Posté le 19-02-2012 à 11:05:20  profilanswer
 

non du coup les pilotes ne sont pas valables j'imagine le problème c'est comment faire vu que sur le cd HP tout est en bloc

n°3027622
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-02-2012 à 11:43:25  profilanswer
 

officiellement tu l'as dans l'os puisque tu n'as pas repris du HP


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027652
Etre_Libre
Posté le 19-02-2012 à 13:25:01  profilanswer
 

A part récupérer un CD de XP Familial non modifié, et réinstaller avec ta clé, ou racheter une licence... sinon je ne vois pas trop d'autre solution.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3027751
sayan66
Posté le 20-02-2012 à 09:35:28  profilanswer
 

on m'a pret un cd xp et j'ai pu tout réinstaller grace a ma clef, merci à vous

n°3027759
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2012 à 10:33:15  profilanswer
 

merci de dire merci
(même si je n'ai rien fait ;) )


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb pour réinstaller xp sur HP

 

Sujets relatifs
Passer de AHCI en RAID sans réinstaller sur Windows 7Réinstallation windows sur PC HP
Réinstaller Windows en conservant sa licenceMessages intempestifs au démarrage du PC de bureau HP Pavilion - De
Puis-je désinstaller Windows XP et le réinstaller sur un autre PC ?Impossible de réinstaller windows7
Impossible de désinstaller et réinstaller Antivir ![SOS] reinstaller un pc hp à zero ?
Réinstaller Windows XP sur un HP avec un CD DellRéinstaller XP à partir de la partition derestauration sur un PC HP
Plus de sujets relatifs à : pb pour réinstaller xp sur HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR