Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation de W2k : conséquences ? (pc bloqué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de W2k : conséquences ? (pc bloqué)

n°1003384
bifidusse
(actif)
Posté le 31-12-2002 à 11:27:46  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai changé de carte-mère et depuis j'ai un inaccessible boot device sous W2k. Jusqu'ici je ne suis pas parvenu à réparer, donc je pense réinstaller Windows.
 
Deux solutions :
 
- réparation manuelle de Windows et remplacement des fichiers existants par ceux du cd
- réinstallation complète sans suppression du c:\winnt
 
Questions :
 
Quelles sont les conséquences ? Je veux dire par là, vais-je retrouver un système correct avec tous les liens, mon bureau d'avant et toutes les applications fonctionnelles ou bien vais-je me retrouver avec un système vierge où je pourrai me taper la réinstallation de TOUT (gasp, non, please !).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 11:27:46  profilanswer
 

n°1003393
Guru
Posté le 31-12-2002 à 11:32:56  profilanswer
 

Avant une réinstallation, une solution qui pourra peut être fonctionner :
 
http://www.windowsreinstall.com/in [...] oblems.htm

n°1003408
mowjo
Posté le 31-12-2002 à 11:46:16  profilanswer
 

windows 2k ne reinstall pas par dessus, si tu fais installer au boot du cd il formatera, si tu veux pas que ca format faut que tu fasses réparer avec une disquette de réparation d'urgence mais le mieux pour toi apres une nouvelle carte mere c'est de reinstaller ton windows tout propre


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1003707
bifidusse
(actif)
Posté le 31-12-2002 à 16:15:11  profilanswer
 

Guru a écrit :

Avant une réinstallation, une solution qui pourra peut être fonctionner :
 
http://www.windowsreinstall.com/in [...] oblems.htm


 
Merci pour le lien, j'avais déjà trouvé des explications mais pas aussi complètes.  
 
Problème :
 
- quand j'essaie de donner à W2k des drivers additionnels (ceux de ma nouvelle mobo par exemple...) ça ne marche pas. J'ai beau appuyer sur F6 au lancement de la première disquette, il continue comme si de rien n'était.
 
- charger / "disabler" les drivers ne marche pas non plus. J'avais déjà essayé avec ERD Commander, qui permet de faire ça de manière graphique. J'ai supprimé les drivers VIA (mon ancienne MB était une AOPen pour Intel avec chip VIA, je suis passé à SIS et AMD...) IDE mais rien à faire. J'ai aussi essayé en supprimant tous les drivers de la séquence de boot, même message d'erreur.
 
Mon système n'est pas en cause : je viens de réinstaller W2k sur un autre dd avec la même nappe et le même connecteur IDE : pas de problème...
 
Je crois que je vais faire la même chose sur mon premier dd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation de W2k : conséquences ? (pc bloqué)

 

Sujets relatifs
Affichage session W2k TSERéinstallation de Windows XP.;. Urgent!!!! doit on réactiver!!!!!
Nom de domaine bloqué pdt transfert!!!Reinstallation XP dossier sécurisé
Se débarasser définitivement de quelques broutilles sous W2Kdeplacer les lettres d'unité sur W2K
[W2K] Windows Update sans réseau[OUPS²]G bloqué half life avec un code de controle du contenu
W2k met tp de tps à se fermer....Problème de clavier Azerty-Qwerty sous W2K
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de W2k : conséquences ? (pc bloqué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR