Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstall d'XP (avancé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstall d'XP (avancé)

n°3109040
yanniks
Posté le 19-12-2013 à 20:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon ordinateur a totalement planté. Il n'y a aucune partition recovery.  
 
J'ai donc inséré le CD de Windows XP pour réinstaller l'OS.  
 
Lors de l'installation j'ai recrée une partition toute propre en NTFS et je lance l'install d'XP.  
 
Le problème c'est que plusieurs fichier dll ne s'installe pas et des messages d'erreurs comme quoi tel ou tel fichier ne peut pas s'installer s'affiche.  
Maintenant que j'ai écrasé la partition contenant mon ancien OS, faut que je trouve un moyen de le réinstaller .... mais comme visiblement ça merdouille à l'install ba c'est pas gagné ....  
 
Mon idée serait de télécharger un ISO d'XP (étant donné que j'ai toujours la clé de licence) et de le booter sur une cle usb pour l'installer ...  
Mon autre option est de faire une copie de mon XP sur mon autre pc et l'installer sur le pc portable mais je ne sais pas si la licence est directement rattaché au PC ou pas ...  
 
Mais avez vous un site "sur" (au sens que le fichier ne sera pas un virus) ? Ou une solution ?  
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 20:04:54  profilanswer
 

n°3109041
Trit'
Posté le 19-12-2013 à 20:24:35  profilanswer
 

Contrairement à Windows 7, 8 et 8.1, XP n'a jamais été téléchargeable légalement par un particulier. Et honnêtement, à 3 mois et demi de la fin des derniers restes de support pour cet OS, ça ne vaut vraiment plus la peine de chercher à le réinstaller. Tu ferais mieux d'en profiter pour passer au minimum à Windows 7, et plutôt à Windows 8.1 (le dernier sorti).

n°3109042
mrdoug
Posté le 19-12-2013 à 20:51:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Contrairement à Windows 7, 8 et 8.1, XP n'a jamais été téléchargeable légalement par un particulier. Et honnêtement, à 3 mois et demi de la fin des derniers restes de support pour cet OS, ça ne vaut vraiment plus la peine de chercher à le réinstaller. Tu ferais mieux d'en profiter pour passer au minimum à Windows 7, et plutôt à Windows 8.1 (le dernier sorti).


 
+1 ou bien passer à Linux si manque de sou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstall d'XP (avancé)

 

Sujets relatifs
[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XPWindows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?
impossible d'installer Windows XPPartage entre windows 8.1 et XP
Double boot XP unbuntuinstaller XP sur un DD depuis windows
Windows 8 et XPAvec XP M à J impossible et recherche par update impossible
XP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marcheexplorer ne marche plus sous XP
Plus de sujets relatifs à : Réinstall d'XP (avancé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR