Bonjour, ce matin mon PC a déconné
Pc: gv by time CPU intel D320 2.4GHZ carté mére MSI P4MAM-V, DDR 512 Mo PC2700
333MHZ (2 barettes), disque dur 80go avec restauration , BIOS PHOENIX AWARDBIOS CMOS
de 2003 en version 6.00PG
Je suis sous WIN XP SP2 family
Il était resté allumé avec connexion internet depuis hier soir.
ce matin en allumant lécran, je mapperçoit que des mises à jour MICROSOFT XPsont disponibles
, je lance le téléchargement et linstallation.
On me demande de redémarrer, je le fais
Jusque là tout va bien.
Puis après une bonne heure de surf sur le web (kelkoo.fr, etc...), mon PC se met à redémarrer tout
seul :
page de rédémarrage, vérification de la mémoire et affichage des port IDE,puis début du lancement
de win xp , bargraphe win xp (de recherche de périphériques) et là au lieu de poursuivre le
démarrage, il se met de nouveau en page de rédémarrage avec vérification de la mémoire , etc....
je décide de léteindre et de le laisser se reposer une bonne heure , ensuite je lallume et là il
fonctionne de nouveau (cependant , pendant la phase de lancement de xp une page windows est
apparu me demandant si je veux redémarrer en mode normal car Windows a été arrété suite à un
probléme).
Jai vérifié , il ny a pas eu de micros coupures EDF pendant ce probléme.
Le gestionnaire de périphérique ne mindique aucun probléme de composants.
Comme il était alumé , je planifie un SCAN Avast antivirus au redémarrage et le laisse
redémarrer .
Avast est à jour : mise à jour automatique lors des connexions à internet.
Je redémarre et laisse le scan se faire , et Avast ne détecte rien , win xp et le bureau apparait
Je lance Spybot et A-Squared
A-squared ne détecte rien, seul Spybot détecte un cookie: FASTCLICK que je corrige aussitôt.
Les mises à jour de sécurité XP installées ce jour sont:
KB899587 KB899588 KB899591 KB893756 KB896423
Les mises à jour XP installées de ce jour sont : KB894391 KB896727
Après les scans , je le laisse se reposer de nouveau une heure et depuis , tout a lair daller
normalement.
Si quelquun a une idée ???