EDIT : j'ai changé le titre du message et rajouté résolu, il ne s'agissait pas d'une corruption du boot.ini mais bien de sa suppression par un service apporté par une merde : ask toolbar
voir mon dernier message pour plus de précision
Bonjour,
Suite à une mal de ie8 et de java : PAF Hal.dll manquante boot.ini invalide etc.
la chose se passant sur un netbook MSI wind U100, pas de possibilité d'utiliser la console de récupération puisque pas de lecteur cd.
J'ai réussi à avoir UBCD sur une clé usb
(grâce à un certain D3smo http://d3smo.com/index.php?post/20 [...] ble-key-v2)
le soucis c'est que lorsque je vais dans filesystem tools>NTFS Tools>>EditBINI v1.01.1
je vois pas mal de chose qui se lancent..
des fenetre "run ... or go config" pour l'usb le clavier us ou fr LFN NTFS etc etc..
puis...
the general dos boot-image has been launched to fire up the app you choose from UBCD menu
After finisshing this app you may continue browsing dir \Dosapps for other interesting Apps by using Volkov Commander (NC-clone) Choose "browse" to start browsing the CDROM immediately or type "VC" after your app has finished running
to rerun this little menu type "UBCD" on prompt
you may also choose UBCDvir to run UBCD´s new auto-updating antivirus suite (or type "ubcdvir) |
puis...
Q:\>
et là.. je suis comme une poule devant une fourchette, je ne vois pas comment aller chercher le boot.ini
cd c: : il revient sur Q
ne marche pas ni cd /c c:\ : il me marque invalid -C etc..
Je n'ai trouvé aucune aide sur le site terabyteunlimited
help ?
Message édité par gregC le 10-08-2009 à 15:27:34