Bonjour,
Deja comment supprime-t-on le dual boot. A chaque démarrage il me demande entre Vista (fonctionne) et un ancien OS (impossible à lancer, mais c'est aussi Vista). C'est là depuis que j'ai formater le Disque C et que j'ai reinstallé Vista dessus. (Le Disque D n'a pas été formaté) (C'est Vista Home Premium x64)
Autre problème, j'ai des BOSD environ toutes les 3 à 12h, parfois c'est 5h apres l'allumage du PC, parfois c'est 3h apres, parfois 12h etc Bref c'est purement aléatoire, et le problème en cause est selon Windows :
Realtek Semiconductors Corps Ethernet.
Le problème c'est que j'ai bel et bien un composant Realtek : La carte son intégré à la carte mère. Mais pas du tout d'adaptateur réseau en PCI ou autre de la marque Realtek. J'utilise un Adaptateur PCI x1 de chez D-Link en Ethernet pour me connecter à Internet.
Enfin, dernier problème, il m'est impossible d'installer le SP2 (ou le SP1) car à chaque installation, le PC ne veut plus du tout redemarrer. J'ai reinstallé Vista 4 fois :
La premiere fois, apres la maj SP2, le PC resta sur un écran noir au démarrage, j'avais toujours le BIOS qui m'a permis de booter sur le lecteur DVD afin de formater le disque C puis de reinstaller Vista.
La deuxième fois, après la maj SP2, le PC ne voulais plus s'étiendre après quand même 15h passé pour l'installation. Seule solution radicale : Débrancher, et rallumer. Mais evidemment que Vista ne marcherai plus ^^ Donc reinstallation !
La troisieme fois, apres la maj SP1 (et non 2), le PC pouvait s'éteindre et s'allumer, sauf qu'à chaque démarrage, il affichait : Etape 4 de l'installation, le PC va s'éteindre" Et hop, il redemarrer tout seul et me raffiche à chaque fois cette etape 4 qui force le redemarrage !
Aujourd'hui, c'est la 4ieme installation et la dernière j'espère parce que je ne mettrai plus JAMAIS Vista de MERDE à jour !
Vivement Seven.
Config :
Asus P5E Workstation (à jour => Sur site)
Intel C2D E6750
MSI 8800GTS 512Mo (à jour => site nVidia)
G.Skill 2Go RAM DDR2 800Mhz
Antec Sonata 3
Message édité par BabyAzerty le 18-08-2009 à 15:42:49