Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  La RAM et le swap file de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La RAM et le swap file de Windows

n°1543444
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 26-04-2004 à 22:55:21  profilanswer
 

Salut!
 
Question rapide!
 
Puis-je mettre, dans un futur proche car je n'ai pas la RAM requise (!), tout le swap file de windows & son kernell dans une barette de RAM d'environ 1GB? Théoriquement oui, puisqu'on peut faire des RAMDrives. Sachant que la RAM est vraiment plus rapide que le HD, le gain de vitesse devrait etre excellent, non?
 
Sa me trotte dans l'esprit depuis qq temps...je projete avoir un gros systeme dans quelques mois, alors je m'informe avant ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 22:55:21  profilanswer
 

n°1543452
kore
Cliquez sur ma maison !
Posté le 26-04-2004 à 23:01:07  profilanswer
 

Windows crée du swap quand il n'y a plus de RAM dispo.
Autant donner toute la RAM dispo à Windows ca evitera qu'il crée du swap :)


---------------
Outil anti-troll
n°1543490
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 26-04-2004 à 23:29:06  profilanswer
 

Kore a écrit :

Windows crée du swap quand il n'y a plus de RAM dispo.
Autant donner toute la RAM dispo à Windows ca evitera qu'il crée du swap :)


 
hum alors pk ais-je tout de meme un swapfile quand il me reste 250mb de libre sur 512??

n°1543517
sadiv
Posté le 27-04-2004 à 00:01:05  profilanswer
 

Alpha Leader a écrit :

hum alors pk ais-je tout de meme un swapfile quand il me reste 250mb de libre sur 512??


 
Fouille la dedans http://www.topastuces.com/wxp.htm, tu trouvera des infos sur le swap

n°1543553
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 27-04-2004 à 00:43:30  profilanswer
 

sadiv a écrit :

Fouille la dedans http://www.topastuces.com/wxp.htm, tu trouvera des infos sur le swap


 
sa me dit pas pk windows cré un swapfile quand jai encore de la mémoire de libre...

n°1543569
sirocul
Posté le 27-04-2004 à 01:24:17  profilanswer
 

sous 98 t'avais une commande qui faisait ça:
conservativeswapfileusage=1 ds system.ini
j'ai pas si ça existe encore sous 2000 ou xp

n°1543580
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 27-04-2004 à 02:18:10  profilanswer
 

sirocul a écrit :

sous 98 t'avais une commande qui faisait ça:
conservativeswapfileusage=1 ds system.ini
j'ai pas si ça existe encore sous 2000 ou xp


 
mais en créant un RAMdrive de, disont 1Gb, et qu'on lui met le SwapFile au lieu de le mettre dans un disque dur physique, sa fonctionnerait non? Les performances seraient énormement améliorées, windows n'ayant plus besoin de swapper sur le disque dur, mais dans la RAM qui est 100000x fois plus rapide que mon Maxtor. Le disque dur ne se ferait aller que pour lire ou écrire un fichier appelé par l'utilisateur.
 
Ma théorie tient debout ou pas? :)

n°1872735
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 02-01-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

Je suis intéressé par ton idée, j'ai 2x1go qui va arriver chez moi cette semaine. up up up

n°1872791
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

Alpha Leader a écrit :

mais en créant un RAMdrive de, disont 1Gb, et qu'on lui met le SwapFile au lieu de le mettre dans un disque dur physique, sa fonctionnerait non? Les performances seraient énormement améliorées, windows n'ayant plus besoin de swapper sur le disque dur, mais dans la RAM qui est 100000x fois plus rapide que mon Maxtor. Le disque dur ne se ferait aller que pour lire ou écrire un fichier appelé par l'utilisateur.
 
Ma théorie tient debout ou pas? :)


 
Virer le swap est une vraie fausse bonne idée, au lieu d'améliorer les perfs, ca a toutes les chances de les diminuer.
Quand Windows 2K et XP mettent des trucs dans le swap alors qu'il reste de la RAM de libre c'est pas juste parce qu'il est con, dans la tres grande majorité des cas ce qu'il met en swap ce sont juste des reservations d'adresses : quand un soft se lance, il va vouloir qu'on lui mette de côté x Mo de RAM, meme si au départ il ne va en utiliser qu'une toute petite partie, et donc XP plutot que de tout attribuer dans la RAM met la plupart de ces reservations dans le swap, les transferrant dans la RAM uniquement au besoin pour ne pas bouffer des tonnes de RAM qui ne servent absolument a rien.

n°1872882
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 02-01-2005 à 20:15:37  profilanswer
 

okay merci de l'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  La RAM et le swap file de Windows

 

Sujets relatifs
ralentissement windows 98 se pendant son chargementcomment defragmenter la ram?
[ Need Help] La fenêtre de débuguage de Windows XPEmpêcher une application de passer dans le Swap
Explorateur windows[Internet] accessible en ligne de commande mais pas sous windows...
Windows update en localMon windows me met un message d'erreur!!
Problème démarrage WIndows + freeze d'écran !Mettre à jour Windows dans une langue différente ?
Plus de sujets relatifs à : La RAM et le swap file de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR