Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur legalite et usage windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur legalite et usage windows xp

n°1181256
sakeur13
Posté le 04-06-2003 à 00:11:50  profilanswer
 

Bonjour je vous explique mon probleme...
 
VOilà mon 2000+ tourne actuellement sous xp home jusque là rien d'anormale vous allez me dire.
 
Ce cd de xp est un original mais d'une version dell et il y a les codes d'activation a enclencher.
Le code est enclenche sur le 2000+ mais pas sur mon autre PIII 533 ( et oui j'ai essaye xp dessus et çà rame pas tant que çà avec 256 mo de ram !)
 
On me dit pour le 533 que le code d'activation a dejà ete enclenche et qu'il faut que je trouve une autre clé.
 
Conscient que je ne dois pas etre ds la legalite je veux me racheter un windows xp dans le commerce en home je pense.
 
Je veux savoir si je pourrai l'installer sur mes deux pc et si il y a encore ces histoires d'activation quand on installe une version commerciale et non une version comme sur dell par ex.
 
JE vous remercie d'avance de m'eclairer sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 00:11:50  profilanswer
 

n°1181262
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2003 à 00:18:22  profilanswer
 

C'est pareil pour les versions "normales" de windows xp, c'est un systeme anti piratage que microsoft met maintenant dans presques tous ses softs et os, et visiblement ca marche puisque tu vas acheter un 2eme XP ;)

n°1181268
sakeur13
Posté le 04-06-2003 à 00:23:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pareil pour les versions "normales" de windows xp, c'est un systeme anti piratage que microsoft met maintenant dans presques tous ses softs et os, et visiblement ca marche puisque tu vas acheter un 2eme XP ;)


 
Je croyais pas que çà aller etre ainsi ds des versions commerciales.
 
ET puis si je formate je fais comment pr le reactiver moi xp?  :fou: (celui que j'ai)Il me mettront que ma cle a dejà utlise  :??:  
 
Je ne vais pas faire que çà d'acheter des xp.  :fou:  :fou:
 
Et le mec qu'a un reseau de 5 pc chez lui il achete 5xp?Microsoft  :kaola:  

n°1181273
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2003 à 00:28:20  profilanswer
 

sakeur13 a écrit :


 
Je croyais pas que çà aller etre ainsi ds des versions commerciales.
 
ET puis si je formate je fais comment pr le reactiver moi xp?  :fou: (celui que j'ai)Il me mettront que ma cle a dejà utlise  :??:  
 
Je ne vais pas faire que çà d'acheter des xp.  :fou:  :fou:
 
Et le mec qu'a un reseau de 5 pc chez lui il achete 5xp?Microsoft  :kaola:  


 
Quand tu t'enregistre la 1ere fois le systeme prend un photo de la config hard de ton PC : processur, RAM, n° de serie du disque dur, adresse mac de la carte reseau... et en tire quelque chose d'unique : quant tu reactives, le systeme d'activation de chez microsoft voit que la clé est deja utilisé, et si ta config actuelle correspond a celle d'origine il en deduit que c'est une reinstall sur le meme pc et autorise l'activation.

n°1181275
sakeur13
Posté le 04-06-2003 à 00:30:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Quand tu t'enregistre la 1ere fois le systeme prend un photo de la config hard de ton PC : processur, RAM, n° de serie du disque dur, adresse mac de la carte reseau... et en tire quelque chose d'unique : quant tu reactives, le systeme d'activation de chez microsoft voit que la clé est deja utilisé, et si ta config actuelle correspond a celle d'origine il en deduit que c'est une reinstall sur le meme pc et autorise l'activation.


 
ET une petite question si des changements hardware interviennent entre temps? genre changer de disuqe dur ou de cm opn fait comment?

n°1181278
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2003 à 00:38:11  profilanswer
 

sakeur13 a écrit :


 
ET une petite question si des changements hardware interviennent entre temps? genre changer de disuqe dur ou de cm opn fait comment?


 
Une marge de manoeuvre est autorisée, sinon il faut voir avec les hotliners de microsoft, generalement ils donnent le n° d'activation apres un minimum d'explication.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur legalite et usage windows xp

 

Sujets relatifs
Multiboot Windows 2000 & XP : enlever la demande de departProbleme de Windows xp qui tourne...mais en arriere plan! [Resolu!!]
Virer les PopUps affichés par windowsrecherche mise a jour de windows installer
ouvrir une session sous windows XP sans mot de passe?Comment rinitialiser un mot de passe administrateur pour windows 2000
windows 2003 servers : quels drivers installer ?Windows 2003 SRV vs driver APN IXUS v3
Question sur le degroupage ?PROBLEME INSTALLATION WINDOWS XP (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Question sur legalite et usage windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR