[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | islogged a écrit :
Citation :
ben, squid pour windows fonctionne sans s'installer ... Par contre, il faut savoir configurer squid.
|
Est-tu certain de ce que tu avances, car pour avoir déja utilisé et configuré squid sur windows il faut bien l'installer, il faut même a un moment donné l'ajouter et le démarer en tant que service Windows !
Et je ne me rappel pas avoir vu de version portable, déja la plus part c'est pour du linux et il n'y a qu'une version de binaire adapté pour du win32, alors cela m'étonnerai qu'il existe une version portable !
D'ou tiens tu tes Sources/Informations ?
Voila, sinon oui je suis preneur, mais malheureusement, pour connaitre déja squid, je pense que ton information est fausse !
Voila,
si tu peux m'en dire plus et justifier ta réponse,
je t'en remercie d'avance !
|
Ma source c'est moi-même.
Ma justification c'est que je l'ai déja fait (au boulot, c'est mal !)
Exécuter squid pour windows en tant que service est une possibilité, pas une olligation.
Il n'y a pas vraiment de version "portable" ou "pas portable" de squid pour windows. C'est la même. Par défaut, squid pour windows fonctionne entièrement à l'intérieur de son propre répertoire. C'est bien le comportement attendu d'une application portable, il me semble.
Je résumerai l'installation de "squid en tant que portable" comme suit:
1) tu télécharges le zip pour windows et tu le dézippes sur ta clé (ou alors tu copies/colles une installation existante)
2) tu édites le "squid.conf" selon tes besoins
3) tu exécutes "squid.exe" qui est situé sous "bin" ou "sbin" (je ne sais plus).
Et voila, tu as un ton proxy squid qui tourne dans une fenêtre de ligne de commande windows. tu la réduis dans un coin, et quand tu as fini, tu la fermes.
Remarque: l'utilisation d'un proxy/cache sur une clé USB est inapproprié, car la clé ne va pas apprécier les très nombreuses écritures provoquées par le cache. Il serait idéal de désactiver le cache de squid (ou bien le placer dans un répertoire temporaire du PC). Message édité par [Albator] le 30-08-2009 à 09:06:06
|