Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai constater dans le gestionnaire de tache que le process explorer.exe passait de+/-9000 Ko
à 200 000 Ko et même une fois 600 000 Ko en usage de mémoire avec une utilisation des ressources processeur avoisinant les 98% ce qui a pour effet de quazi paraliser le systeme ( Xp sp1 ).
J'ai norton installer avec spysweeper ainsi que MS anti spyware, j'ai fait un scan online chez housecall,
j'ai égallement regarder si rien d'anormal avec hijackthis, et aussi trojan remover.
Rien n'a été trouvé. Le phénomère se produit sans action préalable spécifique, j'utilise mon pc en surfant avec IE
et d'autre programme tourne en tache de fond outlook, msn,yim, norton, des process lié a hp ou logitech et ainsi de suite... Si je coupe le process, et que je le relance la taille mémoire redevient correct, mais le phénomère peux encore se reproduire. Je n'ai rien installé non plus de notoire denierement sur mon pc, bref je n'ai aucune idée quand à savoir pourquoi explorer.exe augmente de facon soudaine son besoin de mémoire au point de paralyser le système. Malware, spyware, trojan , remote access ?? j'ai penser à tout ca mais vu le nombre de logiciel tester et les résultat tous négatif je sèche un peu sur le diagnostic...
Merci pour votre aide