Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Procédure pour supprimer pagefile.sys sous xp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure pour supprimer pagefile.sys sous xp.

n°1047571
marcr
Posté le 04-02-2003 à 06:34:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des messages d'erreurs recurrents ( kernal_stack_page_error,
Je souhaiterais supprimer le pagefile.sys, qui devrait se recréer automatiquement....
Je suis sous xp pro.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 06:34:16  profilanswer
 

n°1047587
fuful
Posté le 04-02-2003 à 08:14:55  profilanswer
 

Tu fixes le montant de ta mémoire virtuelle à 0 Mo, Windows va t'insulter, tu supprimes le fichier, eventuellement tu reboot, la ca risque de prendre plus ou moins 2 semaines, et tu remet ta mémoire virtuelle au montant voulu.
Pas sur que ca corrige ton problème, mais j'ai déja fait cette manip (en fait j'ai fais une bourde et j'ai mis à 0 la mémoire virtuelle d'un Windows 2000 Server + Exchange 2000 alors que le serveur n'avait que 256 Mo de RAM :D). Après moultes insultes Windows à fini par redémarrer, mais il a pris sont temps :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1047592
athon
Even death may die
Posté le 04-02-2003 à 08:31:36  profilanswer
 

sinon, il est possible de vider le pagefiles à chaque sortie de XP ce qui évite d'avoir quelques problèmes en passant par la BDR :  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management  
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000001

n°1047613
marcr
Posté le 04-02-2003 à 09:33:34  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
 
Le pbs d'aprés microsoft , c que ce fichier pourrait être infesté....
 
Norton plante lors d'une analyse totale, kaspersky idem...
 
alors la soluce ultime ce serait de supprimer le fichier, ou alors prendre le Dd est le monter sur un autre pc est da faire la manip suppr fichier et scan av?
 
j'hesite un peu là....

n°1047614
fuful
Posté le 04-02-2003 à 09:35:47  profilanswer
 

Moi à ta place je monterais le DD dans un autre PC (sur lequel l'av est à jour, on sait jamais :D)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1047658
marcr
Posté le 04-02-2003 à 10:32:52  profilanswer
 

clair,
 
ceci étant dit le Norton c le 2003 maj juste avant l'analyse  :pt1cable:  
 
Marc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Procédure pour supprimer pagefile.sys sous xp.

 

Sujets relatifs
Comment supprimer un dossier complet sous DOS ?Impossible de supprimer un répertoir help, comprend plus rien !
supprimer icône wanadoo dans internet explorerSupprimer le mode qui transforme en lien les adresses internet tapés
Supprimer IE 6 sous XPcomment supprimer office xp ?
Répertoires à supprimer après install du SP1 sous Win XP ???Comment supprimer un compte MSN ?
Win98 - Comment supprimer la demande de mot de passe au boot.Supprimer la barre des menus dans les fenêtres Windows
Plus de sujets relatifs à : Procédure pour supprimer pagefile.sys sous xp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR