Bonjour,
j'ai un souci avec windows xp:
Mon pc est en dual boot xp/ubuntu.
Récemment au démarrage de windows, c'est le drame: impossible de démarrer car le fichier system (windows/system32/config/system) est absent ou endommagé. Il est recommandé d'insérer le cd Windows , redémarrer et choisir "R" (réparer) le moment venu.
Seulement mon cd d'installation me conduit alors systématiquement à un écran bleu avec un message d'erreur de type "stop : 0x0000007B, etc...".
Je démarre alors sous linux, fais quelques recherches sur le net (vive le dual boot!) et je découvre un tuto pour placer un fichier "system" valide provenant du dossier servant à la restauration du système windows ("restore{.......}" ), via ubuntu.
Je redémarre et windows fonctionne de nouveau. En gros, j'ai mis la dernière configuration valide de windows , en passant par ubuntu.
Je décide de vérifier si à présent mon cd windows fonctionne de nouveau: eh ben non ! Toujours l'écran bleu et le message d'erreur. Pourtant ce cd fonctionne sur mon autre (vieux) pc !
J'ai fait un scan avec mon antivirus (nod32) pour windows en mode sans échec, et apparemment il n'y a rien à signaler.
Comment expliquer que le cd windows crash systématiquement ? Virus ? Hard Drive endommagé ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci