Wa, que de réponses ! Super. Bon, on s'y met :
J'ai déjà trouvé cette info, merci. Je pensais l'essayer, mais comme c'est pas moi qui fait les manips, et qu'elle n'a que le bas-débit, je cherche une solution plus globale si possible.
Et je crois que je l'ai trouvée :
Non seulement ça me plaît, mais en plus le lien en bas de la page sur le site de Microsoft (Several dialog boxes are blank - http://support.microsoft.com/?scid [...] x=17&y=10) me semble être la réponse : ça dit que plusieurs fenêtres sont vides, dont User Accounts, Help and Support (j'avais oublié ce symptôme, mais effectivement plus d'aide Windows), et System Restore. En plus ça parle de Vbscript.dll, qui pourrait être le coupable du problème de désinstallation.
Je crois que nous avons un gagnant.
TORTerminator a écrit :
pour l'internet lent, ça peut venir de kerio mal configuré (puisque t'arrives pas à le désinstaller) ou bien d'un processus qui pomperait toute la bande passante (qui a dit virus ?) (bah oui quoi, le temps d'installer un nouveau AV et firewall t'as eu 10 fois le temps de chopper un virus)
|
Pour Kerio, ça m'étonne, mais c'est par là que je voulais commencer... et c'est là que nous avons eu le problème de désinstallation, puis le problème de restauration système, puis le problème d'aide en ligne...
En ce qui concerne les virus : j'ai scanné avec Norton avant de le virer. En suite, j'ai installé Kaspersky, re-scanné (mode sans échec), puis enlevé Kaspersky. Ensuite, j'ai installé Avast, mis à jour, et scanné (au démarrage). 0,0 virus. En plus, avec l'Internet bas-débit et peu de connexions, le risque était faible.
Ouais, j'avais trouvé cette info aussi, mais c'est le premier cas.
wackevat a écrit :
Tu as essayé sous un autre navigateur non-basé sur IE, Firefox par exemple ?
Ca peut être dû à Kerio aussi.
|
Je lui ai demandé d'essayer Firefox, mais elle m'a dit que ça "merdoyait" aussi. Il y a un petit problème de politique aussi : cette "amie" fait partie des gens qui préfère avoir des logiciels piratés que des logiciels gratuits. Elle part du principe que tout ce que je lui ai fait avec mes trucs gratuits, c'est un b...l pas possible (elle ne me l'a pas dit, mais je l'ai bien compris...)
Donc je pense que ça marche sans doute bien mieux avec Firefox qu'avec IE (j'avais déjà testé quand j'y étais), mais elle ne l'admettra pas.
Bon, mais je pense que la page du site de Microsoft (lien suite au lien de nglechau) devrait faire l'affaire. Je vais lui demander de faire ça, et je vous tiens au courant.
Merci les gars !
Ben