Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème activation Win XP, Formatage et réinstallation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2142565
sbstnjac
Free like a bird
Posté le 30-08-2005 à 20:09:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté un packard bell, avec windows XP pré installé, il y a de ça deux ans.
J'ai voulu faire une petite cure de jouvence à mon pc, j'ai changé de boitier, carte mère, watercooling, et alimentation. (le tout fait par un installateur).
Depuis que j'ai changé de carte-mère, il faut que je réactives windows XP.
J'ai téléphoné à Microsoft qui ne veulent pas me fournir de numéro pour activer windows XP (car déjà activé auparavent). Le technicien me dit d'appelller directement Packard Bell (or le boitier où il y a normalement une étiquette avec la licence XP collé dessus est parti à la benne et pas d'autres papiers malheureusement).

-> Ce que je voudrais faire c'est formater mon disque dur et installer Windows XP car j'ai acheté une une nouvelle licence.
Le problème c'est le formatage, comment faire sachant que je n'ai pas de barre de tache avec le bouton démarrer , pas d'icones, rien.
Comment accéder aux lignes de commandes pour formater mon pc ?
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:09:46  profilanswer

n°2142569
wackevat
Posté le 30-08-2005 à 20:13:55  profilanswer

Salut,

Pour formatter ton disque, boot sur le CD d'installation, choisis Installer et réponds Affirmatif quand il demande si tu veux formatter.

n°2142576
matarah
Posté le 30-08-2005 à 20:17:37  profilanswer

au démarrage, de ton pc, presse la touche DEL pour accéder au bios (c'est le plus souvent cette touche). Dans ce bios, va dans les options démarrages ou boot si c'est en anglais et mets le first boot sur ton lecteur cd-rom. mets ton cd de windows xp dans le lecteur puis redémarre. IL va alors t'être proposé d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd. Fais-le. L'installation d'xp débute...voilà:)

n°2142582
sbstnjac
Free like a bird
Posté le 30-08-2005 à 20:23:28  profilanswer

nglechau, j'ai déjà essayé sana succes, mais merci quand même.
Je vais essayer ta méthode matarah, merci.

n°2142596
matarah
Posté le 30-08-2005 à 20:40:58  profilanswer

J'ai la même méthode que nglechau, tu choisis la partition sur laquelle tu veux installer xp, il te demande d'appuyer sur "S" (il me semble) pour supprimer l'installation existante, puis te propose de formater.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème avec un vncInstall Win XP : setup cannot copy the file : viasraid.sys
Probleme Powerquest Deploy Center > tout n'est pas sauvegardé...Problème de carte vidéo et tuner TV avec Windows Media Center
Probleme avec Windows XPPROBLEME RESILIATION FREE URGENT
Probleme d'erreur au démarrage de Windows ! ch personne avec xp + sp2probleme de debutant dans l'affichage d'une page web..
Gros problème ! origine inconnue !!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème activation Win XP, Formatage et réinstallation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR