Voila,
mon pere qui n'a jamais voulu se mettre a l'informatique a un probleme avec son vieux Fujitsu qui tourne sous windows 95. Il n'a jamais voulu réinstaller windows car il s'agit de matériel livré avec du matériel médical et utilisé pour faire de l'acquisition d'image via une carte propriétaire dont le logiciel est protégé par une clef.
En gros l'ordi et l'installation de windows a bien 10 ans
Il a fait des travaux récemment dans ses locaux et l'ordi est resté débranché pendant 3 semaines (pile du bios ??).
Maintenant quand il démarre l'ordi, le bios fait bien son travail: détection des 32Mo de mémoire vive, DD, logo Fujitsu.
Puis il affiche un curseur qui clignote pendant 2 secondes avant que le message : "invalid system disk, please press any key when replace".
J'ai imédiatement pensé a une disquette dans le lecteur, mais il n'y en a pas.
A votre avis, d'ou cela vient-il sachant que dans la mesure du possible, j'aimerai éviter une réinstallation qui lui ferai perdre toutes ses données (qu'il n'a pas sauvegardées évidemment).
Merci d'avance, car la le cas est vraiment désespéré (mon père + info = 3 et ca va encore me retomber dessus)