Attends, je comprends pas...
Citation :
XP vois bien mes dossiers partagés mais Ubuntu ne vois pas mes dossiers partagés sous Windows.
|
puis
Citation :
le reseau marche dans le sens XP ==> Linux....c'est l'inverse qui foire...
|
Alors c'est quel sens qui marche pas ?
EDIT/ Ah ok , j'ai compris !
Bon, il faut que tu installes sous XP "partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft". Tu dis qu'il n'y a que le protocole TCP/IP d'installé, or sa se présente au même endroit...
Pour faire ce que je t'indiques, il faut que tu sois logué avec un compte ayant les droits d'admin, sinon c'est mort.
Démarrer > exécuter, tapes c: puis clique OK.
Dans la barre d'adresses de la fenêtre qui s'ouvre, tapes sans faire de fautes "connexions réseau".
Fais un clic droit sur ta carte réseau, puis choisis propriétés.
Dans la fenetre qui apparait, tu as une liste. Vois-tu la ligne "partage de fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft ?" et est-elle cochée ? Si oui, refermes tout, le problème n'est pas là.
Si cette ligne est présente mais pas cochée, coche-là et fais OK.
Si elle n'est pas du tout présente, cliques le bouton "installer", choisis "service", puis "partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft". Puis valides.
Ca installe ce qu'il te manque (ooooh!), et ca te fait revenir à la liste des services et protocoles installées. Cette fois, le service est dans la liste, installé. Vérifies que la case correspondante est cochée (normalement oui) et valides.
Déjà, fais ça.
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 20:52:19