Ayant vue, Que certain probléme provenait de mon antivirus je l' est désinstaller, mes le probléme persiste, !
De plus quand je démarre le pc, ! Sa bloque sur l' écran de bienvenue,
Puis le bureau affiche tout noir pendant un certain nombre de temps,
Enfin, les icones s' affichent !
Un message d' avertissement dans le journal d' événement m' interpelle un peu :
Le périphérique \Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux.
Via un otre message d' erreur de l' observateur d' événement qui est le suivant :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré.
Je me suis renseigner et j ai aboutit, sur le site Microsoft,
Résolution
Pour résoudre ce problème, remplacez le fichier %windir%\System32\Shell32.dll par le fichier Osshell32.dll inclus dans la mise à jour 841356. Exécutez les procédures pour cela :1. Extrayez le fichier Osshell32.dll de mise à jour 841356. Exécutez les procédures pour cela : a. Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR, cliquez sur Gestionnaire des tâches et puis cliquez sur New Task.
b. Extrayez le fichier Osshell32.dll de mise à jour 841356. Par exemple tapez et taper suit dans la boîte de dialogue Ouvrir et cliquez sur OK :
Lecteur :\ UpdateFolder\ /c UpdateFileName
c. À invite, taper l'emplacement du dossier dans lequel vous souhaitez extraire les fichiers de mise à jour. Par exemple vous tapez et tape suit et cliquez sur OK :
Lecteur : \841356 UpdateFolder
2. Basculez vers Gestionnaire des tâches et puis cliquez sur Nouvelle tâche.
3. Copiez précédemment le fichier Osshell32.dll que vous avez extrait dans le dossier suivant avec le nom suivant de fichier :
Lecteur : \%windir%\System32\Shell32.dll
Par exemple tapez et taper suit dans la boîte de dialogue Ouvrir et cliquez sur OK :
xcopy Lecteur : \updates\841356\Osshell32.dll Lecteur : \%windir%\System32\Shell32.dll
Tapez f lorsque vous est invité par le système à déterminer si Shell32.dll est un fichier ou un dossier.
4. Redémarrez votre ordinateur.
Source : http://support.microsoft.com/kb/891608/fr
Sa m' a l' air chaud tout sa !
Message édité par maitrebruce le 14-12-2007 à 16:17:01