Y'a de l'idée mais je crains que ça ne corresponde pas vraiment à ce que je veux faire.
Dans l'exemple que tu donnes, toutes les variables sont gérer par un même batch, on peut donc jouer avec sans problème, et mettre ce qu'on veut comme on veut dans la variable path (encore que les ";" ne sont pas gérés) et on risque d'avoir une variable path du genre:
PATH ==> C:\Windows\system32;C:\chemin1\balbla;;;C:\chemin_x\;
Parceque imagine que tu déinstalle un logiciel de ton system, tu dois donc enlever le chemin associé à ce logiciel de la variable path. Or ce chemin peut se trouver n'importe où dans la variable.
Donc ton system pourrait éventuellement marcher (à par les ; ) si tu peut a partir de la variable path extraire tous les chemin et les stocker dans des variable ch1, ch2, etc ... et ensuite reconstruite le tout sans le chemin que tu souhaites enlever
EXEMPLE :
PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel;C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\;C:\Program Files\backburner 2\
là il faudrait que le programme extrait chaque chemin dans une variable (chose que je ne sait pas faire)
CH1 = C:\WINDOWS\system32;
CH2 = C:\WINDOWS;
CH3 = C:\WINDOWS\System32\Wbem;
...
...
CHx = C:\Program Files\backburner 2\
Ensuite reconstruire le PATH sans le CH3 par exemple
set PATH=%CH1%%CH2%%CH4%....%CHx%
Message édité par antolionux le 04-11-2005 à 14:22:16