Bonjour à tous.
Jai un assez sérieux problème avec mon PC depuis quelques temps, et ne sais pas trop à qui madresser car je ny connais absolument rien et je nai aucun message derreur (ce qui aurait pu faciliter mes recherches sur Google).
Je démarre normalement mon pc, et au bout dun certain laps de temps qui ma tout lair dêtre aléatoire (entre 1 et 10 heures à peu près), limage se bloque, et plus rien à faire, rien ne répond. Je redémarre donc mon pc à lancienne, en appuyant sur le bouton
Ce nest visiblement pas un problème décran puisque je narrive alors pas à obtenir le moindre frémissement au niveau de la diode qui indique quand le pc réfléchit. (Alors que dhabitude un simple alt/tab suffit).
Jai cru remarquer que le laps de temps dont je dispose avant que ça plante est plus court lorsque le pc est en mode veille, ou lorsque jutilise une application plein écran, quand je joue à un jeu online par exemple.
Dailleurs, bien que le jeu pompe un certain nombre de ressources, je nai rien qui puisse indiquer que le pc faiblit juste avant que ça arrive. Jusqu'au dixième de seconde où ça bloque, ça ne rame pas spécialement, et il ny a aucun autre signe que je puisse repérer.
Jai essayé en vain de laisser ma barre des tâches ouverte plein écran pendant plusieurs heures, dans le but de voir si un processus démarrait ou pompait des ressources de manière inhabituelle au moment où ça arrive. Soit jai manqué de patience, soit il y a quelque chose qui fait que ça ne peut pas planter dans ces conditions.
Jai également essayé de télécharger les pilotes de ma carte graphique, rien na changé.
Je signale enfin que ce problème mest apparu il y a un mois, à peu près au moment où jai installé ma nouvelle connexion Wanadoo avec la Livebox, (mais je ne suis pas sûr que ça coïncide, je dois avouer que je ne me rappelle plus si jai installé Wanadoo avant ou après que mon problème commence). Jai déjà désinstallé le kit de connexion qui provoquait dautres ennuis, mais le problème persiste.
Merci davance à ceux qui voudront bien maider.