Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème] Récupération des données: NTLDR is missing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Récupération des données: NTLDR is missing

n°2804262
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 09:54:27  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai eu l'autre jour une désagréable surprise en rebootant mon pc. Il s'agit d'un pc portable tournant sous Média Center 2005.
 
Le fameux message:"NTLDR is missing" au lancement d'XP.
 
Suite à ça j'ai essayé plusieurs méthode pour récrire la MFT. J'ai notamment suivi ce tuto: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] manquant.html
 
Comme ça n'a pas marché, j'ai essayé de récupérer les données sur un cd live d'ubuntu, rien à faire, c'est impossible de monter le volume.
J'ai également voulu tenter de faire booter le pc à partir d'un disque externe via USB mais il ne prends pas le boot par l'USB.
Le hdd est en IDE et je n'ai que du SATA sous la main.
J'ai essayé les réparations de l'OS mais il plante car ne reconnait plus la clé de Media Center lorsque je la lui donne. Il me met que la clé est fausse alors que c'est celle inscrite sur le dos du pc. J'ai tenté avec d'autres clés, ça n'a pas non plus marché.
 
Je pense que j'ai résumé un peu tout ce que j'ai tenté, je suis à cours d'idée et je fais appelle à vous.
 
Je n'ai pas fait de saves de données de ce pc et j'aimerai bien les récupérées, si vous avez une idée je suis preneur.
 
Merci de m'avoir lu. :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 09:54:27  profilanswer
 

n°2804296
azawa
Posté le 06-09-2008 à 12:52:21  profilanswer
 

pour ce genre recuperer des données je passe
 
Soit par gparted (je copie toute la partition sur une disque externe et je trie les fichier sur un autre poste)
 
Soit par Kaella (un live cd linux ) ou il faut juste penser a se donner les droit d'ecriture sur tous les disque (interne et externe)
 
 
Reste a voirt si ton disuqe dur fonctionne !
 
 
sinon la solution au ntdlr manquant
 
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r" (réparer une installation = console).  
 
A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :  
 
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2804342
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 15:37:14  profilanswer
 

Comment tu veux que je copie la partition sur un disque externe si je n'arrive pas à la monter?
 
Pour la solution au ntdlr manquant, j'ai déjà testé comme je l'ai expliquée plus haut. ;)

n°2804350
azawa
Posté le 06-09-2008 à 16:34:27  profilanswer
 

Citation :

Comment tu veux que je copie la partition sur un disque externe si je n'arrive pas à la monter?


 
Le linux dont je t ai donné le lien ne m a jamais posé de soucis de partion a monter.
 
 
Ensuite il faudrait voir si le dique dur ets en état de focntionner, ultimate boot cd contiens 2 ou 3 outils de test.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2804369
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 18:23:50  profilanswer
 

Le disque fonctionne (chkdsk & co).  
 
Je vais tester pour le linux. ;)

n°2804374
azawa
Posté le 06-09-2008 à 18:34:48  profilanswer
 

Citation :

Le linux dont je t ai donné le lien


 
ou pas ........ http://kaella.linux-azur.org/
 
 
par contre il faut brancher le disque externe avant le lancement sinon des fois ca marche pas (et comme je suis un gros newbee de linux je sais pas pourquoi...)
 
 
Par contre il faut cliquer (droit) sur les disques et te donner les droit d'écriture, si tout va bien tu doit pouvoir naviguer dans les fichiers de windows et prendre les documents  ce qui t intéressent de ton installation qui a planté  


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2804382
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 19:35:39  profilanswer
 

Les droits en écritures, je peux les données à partir d'un cd live? T'es sûr?

n°2804387
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 19:45:58  profilanswer
 

Impossible de monter le volume. :-/
 
De plus je ne peux pas  changer les permissions du hdd. :-/

n°2804393
Anubis Noi​r
Posté le 06-09-2008 à 20:28:52  profilanswer
 

Ok j'ai réussi ça marche. Maintenant comment je fais pour sortir les données?  
Il ne détecte pas l'USB, le wifi ne fonctionne pas, l'ethernet non plus. Je ne peux pas graver parce que je suis en live cd.
 
:-/

n°2804405
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-09-2008 à 21:27:02  profilanswer
 

Anubis Noir a écrit :

Ok j'ai réussi ça marche. Maintenant comment je fais pour sortir les données?  
Il ne détecte pas l'USB, le wifi ne fonctionne pas, l'ethernet non plus. Je ne peux pas graver parce que je suis en live cd.
 
:-/


 
Pour ton cas, j'aurais plutot utilisé une live cd orienté maintenance comme SystemRescueCd:
 
http://www.sysresccd.org/Main_Page
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 07-09-2008 à 17:06:07

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 21:27:02  profilanswer
 

n°2804492
Anubis Noi​r
Posté le 07-09-2008 à 11:52:47  profilanswer
 

Je teste et je te dis. ;)

n°2804493
Anubis Noi​r
Posté le 07-09-2008 à 12:14:52  profilanswer
 

C'est beaucoup trop compliqué.
 
ça marche avec ce que m'a donné azawa mais je n'arrive pas à copier les données, quelqu'un à une idée?

n°2804563
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-09-2008 à 17:07:05  profilanswer
 

Anubis Noir a écrit :

C'est beaucoup trop compliqué.
 
ça marche avec ce que m'a donné azawa mais je n'arrive pas à copier les données, quelqu'un à une idée?


 
Tu arrives à ouvrir certains fichiers en lecture ?
(image, texte..)
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2804574
Anubis Noi​r
Posté le 07-09-2008 à 17:43:43  profilanswer
 

Oui. :jap:

n°2804618
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-09-2008 à 19:30:49  profilanswer
 

Et tu n'arrives pas à les copier sur quel support ?


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2804774
Anubis Noi​r
Posté le 08-09-2008 à 07:29:06  profilanswer
 

N'importe lequel. En USB ça ne marche pas (drivers non reconnus je pense).
En ethernet, il ne le détecte pas. Le lecteur cd est occupé par le live cd.
J'ai pas de lecteur SD. Impossile de se connecté au wifi.
 
Bref, on dirait que la cm n'est pas reconnu donc no drivers. :-/

n°2804776
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-09-2008 à 07:53:30  profilanswer
 

Ton péripherique usb etait bien connécté avant le démarrage du pc ?
Si oui, essaye avec un autre liveCD, en général, ça fonctionne plutot bien.
Une liste (non exhaustive de liveCd disponibles).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2804807
Anubis Noi​r
Posté le 08-09-2008 à 11:29:02  profilanswer
 

Oui j'ai déjà testé avec d'autres live cd, rien à faire. Avec ubuntu, je vois le le dd externe mais impossible de monter le HDD. Bref, c'est infernal.

 

Et oui il bien connecté avant.


Message édité par Anubis Noir le 08-09-2008 à 11:29:19
n°2804818
azawa
Posté le 08-09-2008 à 12:16:15  profilanswer
 

Plus qu'étrange tout ca !!
 
Essaye de demander un coup de main sur la partie linux du forum

n°2805506
Gluonk
Kopin
Posté le 10-09-2008 à 13:54:12  profilanswer
 

Hey j'ai peut-être la solution !
J'ai récemment eu un problème très similaire, suite à des manipulations de partition (redimensionnement/déplacement). Une de mes partitions n'était plus reconnue et je l'avait dans le baba (99Go de data quand même :/ ).

 

J'avais tout essayé, les logiciels de récupération pro genre Easy Recovery et compagnie. Mais ces logiciels soit disant efficaces n'arrivaient même pas à reconnaître la partition fantôme, ils plantaient lors du scannage des disques.  :pfff:

 

Eh bien c'est GetDataBack for NTFS qui m'a sauvé la vie. Ce vieux prog tout pourrave d'interface :??:  est une vraie bénédiction. Il fonctionne à merveille!
Il a reconnu sans broncher :ouch:  l'emplacement qui correspondait à ma partition, et sans chercher à reconstruire quoi que ce soit il en a extirpé les données.

 

Par contre il faut avoir un disque-dur pour récupérer les données quoi...
Mais sinon il est top, il t'affiche l'arborescence de ta partition, et il te copie les fichiers/dossiers tels qu'ils sont (et non pas des trucs avec des numéros chelous).
Faut juste faire gaffe à checker les dossiers avec des numéros qu'il te montre aussi dans son scan : ce sont pour la plupart des résidus d'effacement de corbeille, mais des fois c'est des dossiers de la partition qui ont été "cassés" par le crash. En gros, s'il te manque des dossiers, check vite fait (mais bon, y'en a des centaines  :sweat: ).

 

Ah ouai j'oublie : il se peut que certains fichiers récupérés soit corrompus (taille 0 octets). C'est malheureusement innévitable.
Une fois les données récupérées, le mieux est de scanner celles-ci avec un logiciel capable de détecter les fichiers vides (j'ai pas de nom, désolé), et de les supprimer car ils ne servent plus à rien. Ca permet en plus de les recenser et de faire un listing des dommages.

 

Et quelques conseils :
- crée une partition pour ton système, et une autre pour tes données, sinon ça t'arriveras une nouvelle fois... [:alisson]
- effectue des backup réguliers sur un HDD externe.
- effectue un listing régulier des fichiers de tes partitions (y'a des logiciels qui permettent celà, et y'a même un .reg fournit quelquepart sur la toile qui permet d'ajouter une fonction de listing dans le menu contextuel de windows) : en cas de crash et de récupération, tu effectues un nouveau listing, et tu compares les deux listing avec un comparateur de fichiers. Ca te permet d'avoir une vue précise des fichiers qui manqueraient.


Message édité par Gluonk le 10-09-2008 à 14:07:32

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème] Récupération des données: NTLDR is missing

 

Sujets relatifs
probleme avec itunesProbleme trojan qui veux pas partir
Problème avec BESR Server Edition 6.5probleme ouverture session
Win booster net 32 et probleme de connection[Problème]Pas de bureau et menu
Probleme de reinstallation sur Presario A900problème avec un .msi créé avec wininstall 2003
[résolu] Problème plein écran lecteur Windows MediaProblème sur la taille affichée des fichiers
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Récupération des données: NTLDR is missing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR