Bonjour à tous :
J'ai un problème assez génant avec un PC portable que j'ai récupéré : sa puce graphique est une "ATI Radeon IGP 320M", et j'ai toutes les peines du monde à trouver un drivers qui fonctionne. Le PC étant de marque "Gericom", ça n'aide pas... J'ai finalement réussi à installer des drivers en "forcant" un peu l'installation, et ça fonctionne, j'ai la bonne résolution sur mon écran, jusque là tout va bien.
Le problème est qu'il m'est absolument impossible de lire le moindre divx sans faire planter le PC. Que ce soit avec WMP, VLC ou BSPlayer, la vidéo se lance, l'image se fige, le son continue, mais au final le PC plante. La seule solution que j'ai trouvée pour réussir à lire une vidéo est de baisser l'accélération matérielle de 3 crans, et là ça ne plante plus, par contre ce n'est absolument pas fluide...
Je ne sais pas d'où ça peut venir, mauvais drivers,
Le résumé de mon système par Everest donne ça :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GERICOM
Nom de l'utilisateur Zboss
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1866 MHz (14 x 133) 2500+
Nom de la carte mère Arima W720K7
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M
Mémoire système 448 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/20/03)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON IGP 320 (64 Mo)
Carte vidéo RADEON IGP 320 (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1)
Multimédia:
Carte audio ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device
Bref, je ne sais pas ce qui peut foirer, mauvais driver vidéo, mauvais driver pour la carte mère (je n'ai rien installé de spécial), ou que sais-je encore.
Si vous avez la moindre piste, je suis à votre écoute, c'est vraiment génant comme problème .
Merci d'avance !
Message édité par Zboss le 24-02-2007 à 19:57:51