Bonjour à tous,
Je poste ce message pour vous expliquer mon problème. Cela fait déja plus de 2h que je tente plein de trucs, sans succès.
La semaine dernière mon proc (P4) a grillé, et j'ai ducoup changé ma config.
Je me retrouve avec une asus P5B-VM (celle ci) et un intel cor duo 2.
Tout est assemblé nikel, le problème survient une fois la bête allumée et qu'elle essai de booter.
J'ai deux disques durs, contenant respectivement un XP et un Vista.
J'ai essayé de booter sur vista, il n'y a pas eu de problème tout se passe normalement.
Par contre impossible de booter sur XP. Avant même de voir le logo de chargement, j'ai le droit a un message sur fond noir: chargement du système d'exploitation impossible.
Moi je me dis que c'est a cause du changement de proc, alors je formate et tente de réinstaller xp. Mais une fois formaté, il ne se réinstalle pas, j'ai exactement le même message.
J'ai essayé de ne brancher qu'un DD à la fois, changer l'ordre de boot dans le bios, mais rien n'y fait.
Donc je me demande un peu pourquoi sa boot sous vista et pas sous xp (les deux sont tout à fait comformes et originaux, pas de version crackée).
Si quelqu'un pouvait m'aider, car ce vista n'était la que pour tester, je compte rester sous xp pour le moment.
Si vous avez besoin de savoir autre chose, suffit de demander