Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème de droits sous XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1963901
nemeratus
Posté le 17-03-2005 à 13:31:56  profilanswer

Salut,  

j'ai un petit soucis de droits sous XP suite à une ré-install, j'ai 2 disque dur, C:\ et D:\ et en fait, bien que je sois administrateur du PC, je n'arrive pas à ouvrir la moitié des dossiers du disque D:\, j'ai le message d'erreur "D:\ n'est pas accessible. Accès Refusé".  
Je pense que cela vient du fait que le nom d'aministrateur ne porte pas le même SID que sous mon ancienne version de XP.  
J'ai déjà eut le problème et j'avais pu le regler en allant dans Propriétés\Sécurité\Avancé\Propriétaire et en mettant mon nouveau compte en propriétaire du disque ou des fichiers.  
Seulement là, en cliquant sur Propriétés, je n'ai pas l'onglet Sécurité, je n'ai que Partage et je ne trouve aucune solution.  
Le fait est que la moitié des Softs que je voulais réinstaller, ainsi que mes Documents, mes photos... sont sur le disque D:\  

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur, parce que là...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 13:31:56  profilanswer

n°1963968
nuladmin
Posté le 17-03-2005 à 14:19:04  profilanswer

ton disque D est peut-etre en FAT ?
alors convert....

nemeratus a écrit :

Salut,  

j'ai un petit soucis de droits sous XP suite à une ré-install, j'ai 2 disque dur, C:\ et D:\ et en fait, bien que je sois administrateur du PC, je n'arrive pas à ouvrir la moitié des dossiers du disque D:\, j'ai le message d'erreur "D:\ n'est pas accessible. Accès Refusé".  
Je pense que cela vient du fait que le nom d'aministrateur ne porte pas le même SID que sous mon ancienne version de XP.  
J'ai déjà eut le problème et j'avais pu le regler en allant dans Propriétés\Sécurité\Avancé\Propriétaire et en mettant mon nouveau compte en propriétaire du disque ou des fichiers.  
Seulement là, en cliquant sur Propriétés, je n'ai pas l'onglet Sécurité, je n'ai que Partage et je ne trouve aucune solution.  
Le fait est que la moitié des Softs que je voulais réinstaller, ainsi que mes Documents, mes photos... sont sur le disque D:\  

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur, parce que là...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1964004
nemeratus
Posté le 17-03-2005 à 14:39:30  profilanswer

non non il a bien été formaté en NTFS, une autre idée ?

n°1964072
gth29
Posté le 17-03-2005 à 15:27:46  profilanswer

Il faut que tu ailles dans outils, options des dossiers, affichage, et tout en bas tu as "activer le partage simple des fichiers". Tu décoches et valide. Maintenant tu fais un clic droit sur les dossier de ton D: auxquels tu n'as pas accès, propriété, dans l'onglet sécurité, tu sélectionnes ton nom d'utilisateur et tu lui affectes tous les droits. Dans paramètres avancés, tu coches "remplacer les entrées d'autorisations...". Et voila normalement c'est résolu. Enfin , il faut valider la nouvelle config en cliquant sur ok ;-).

GTH29

n°1964462
nemeratus
Posté le 17-03-2005 à 20:02:52  profilanswer

Yes, yes et yes. Ca marche, je te remercie, tu me sauves la vie la et c'est bien peu de le dire. Un grand grand merci à toi !!!

n°1964487
gth29
Posté le 17-03-2005 à 20:22:42  profilanswer

de rien

GTH29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème Sagem 908 et Free non dégroupéProblème Speed Touch 530 avec Cegetel
Probleme de lecture de vidéo sur internet (erreur sur la page)Problème de config kerio pour un réseau
Problème après install Win2000 server [résolu]Probleme page http et ftp sur win server 2003
problème avec msn messenger entre pc et macProblème de création d'image avec RDM
Problème de création d'image avec RDMInstall Windows xp Problème (retour a zero au redemarrage)(réglé ?)
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits sous XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR