Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de connexion à internet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion à internet...

n°2845314
jimihendri​x
Posté le 06-03-2009 à 13:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Pc Dell au bureau : Pentium 3,4Ghz HT / 1,5 go RAM / XP / Freebox et/ou réseau
Mon problème n'est pas simple.
 
De manière aléatoire, 1 à 3 fois par jour, depuis 1 mois environ, je n'arrive plus à accéder à internet via IE : quand je charge une page, il ne se passe rien, juste en bas écrit connexion au site, et cela se met à charger pendant 3 plombes, sans jamais que la page apparaisse ou ni même un message d'erreur. Rien...
Dès que je reboote ma freebox, cela remarche...
 
J'ai testé avec les autres navigateurs (Chrome / Mozilla) = même problème
J'ai testé en me branchant sur le réseau de mon entreprise (oui car j'ai 2 possibilités de me connecter à Internet : réseau + ligne analogique avec Freebox) = même problème
J'ai même changé le cable RJ...
 
Je pense que le soucis vient de Windows. Hier, j'ai supprimé la carte ethernet pour qu'elle se réinstalle automatiquement au démarrage de Windows. Tout s'est bien passé, j'ai pu accéder à internet mais avec toujours le même problème de "déconnexion régulière". MAIS surtout une nouveauté : quand je vais dans Panneau de Conf/Connexion réseau, je n'ai plus aucun icone (avant j'avais l'icone de ma connexion ethernet)... je sens un gros bug énorme...
 
J'oubliais j'ai également désactivé Kaspersky, mais toujours le bug...


Message édité par jimihendrix le 06-03-2009 à 17:51:28
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 13:55:42  profilanswer
 

n°2845858
jimihendri​x
Posté le 09-03-2009 à 17:38:24  profilanswer
 

Je comprends que mon cas est foutu mais quand même j'aurais cru à une réponse miracle...

n°2846018
jimihendri​x
Posté le 10-03-2009 à 14:55:00  profilanswer
 

Bon j'ai ce problème de déconnexion maintenant au moins 2 fois par heure. Pour réactiver, je désactive/active ma carte réseau et cela remarche pour quelques temps. Je suis allé sur le serveur de Dell pour mettre bien à jour les drivers, mais le problème persiste...

n°2846422
babawis
Posté le 12-03-2009 à 21:31:26  profilanswer
 

Ca me rapelle le problème que j'avais chez Free il y a 4 ans, déconnexion 2 à 3 fois par semaine et plus de net pendant plusieurs heures à chaque fois. Ma solution a été de partir chez un autre FAI.
 
Tu peux tenter une réparation de Windows peut-être ?.. Mais j'en suis pas adepte, ça m'a jamais réglé le moindre problème. Par contre, une restauration du système à une date ultérieure m'a déjà sauvé la mise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de connexion à internet...

 

Sujets relatifs
probleme demarrage connexion internetproblème connexion site internet [RESOLU]
Problème de connexion avec Internet ExplorerProbleme connexion kaspersky internet security 7 et wanadoo
probleme de connexion internetProblème Connexion Internet
problème connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion à internet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR