Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec dd sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec dd sata

n°2144915
nonobx
Posté le 01-09-2005 à 21:55:36  profilanswer
 

mon disque dur sata n'est pas reconnu par windows ni dans le bios.
- J'ai essayé en tapant F6 lors du boot => aucun resultat
- en tapant F6 lors de l'installation de windows xp=> "erreur ligne 128 ......"
- en activant "onboard sata/ide raid controller" et "periph ata intégré prioritaire" => aucun resultat
Je ne sais plus quoi faire pour essayer d'installer ce periph.
 
config : cm asus p4pe (2 prises sata)
         dd hitachi dekstar t7k250 sata
         

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 21:55:36  profilanswer
 

n°2145036
sioowan
Posté le 01-09-2005 à 23:50:16  profilanswer
 

As-tu activer le SATA Mode AHCI dans le bios? si tu veux faire dur RAID. Ou sinon le mode IDE toujours dans SATA Mode.
 
Ensuite il est conseillé de ne pas avoir de HDD IDE connecté (des fois ça fous la merde).
Par contre faut avoir préparer une Dk7 contenant les drivers du SATA.
 
Ensuite tu boot sur le CD de windows et lorsqu'il te demande si tu veux inserrer des pilotes pour du SCSI t'appuies sur la touche indiquée et tu places ta DK7 avec les pilotes. Ensuite windows reconnait le SATA et s'install.
 
Si tout ça ne fonctionne pas, test tes disk sur une autre machine.

n°2145526
nonna
Posté le 02-09-2005 à 14:37:29  profilanswer
 

nonobx a écrit :

mon disque dur sata n'est pas reconnu par windows ni dans le bios.
- J'ai essayé en tapant F6 lors du boot => aucun resultat
- en tapant F6 lors de l'installation de windows xp=> "erreur ligne 128 ......"
- en activant "onboard sata/ide raid controller" et "periph ata intégré prioritaire" => aucun resultat
Je ne sais plus quoi faire pour essayer d'installer ce periph.
 
config : cm asus p4pe (2 prises sata)
         dd hitachi dekstar t7k250 sata


 
J'ai lancé un appel au secours le 27/08/05. Mon problème est résolu, les disques sont reconnus SATA. Sujet : Disque SATA et WINDOWS XP, dernier message le 31-08-05. Peut-être en lisant la discussion tu trouveras des pistes. En fait, aucun problème pour installer des disques SATA en les déclarant IDE dans le BIOS, dans ce cas là pas besoin de s'occuper de F6. Mais c'est dommage de ne pas profiter de leurs meilleures performances (à ce qu'on dit...). Je vais essayer de te donner le lien direct, je vais le mettre sur plusieurs lignes pour éviter qu'il soit tronqué, il te faudra faire les bons "copier-coller" :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3576&cat=4
&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0
&subcat=406&trash_post=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec dd sata

 

Sujets relatifs
probleme install xp sur hdd sataProblème installation windows XP Pro avec DD Sata
Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATAProbleme SATA Raid 0 et windows XP
Problème après migration sur disque dur SATASATA et DD normaux Probleme SOS
probleme windows & dd sata (msi K7N2delta + WD raptor)[RESOLU] problème avec SATA & windows64bits sur CM A8V
problème installation window sur dd hitachi T7K250 sata 2problème lors de l'Install xp sur SATA
Plus de sujets relatifs à : probleme avec dd sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR