Sachy a écrit :
A ce moment là, tout ceux qui ont installé 2000 pro à l'époque étaient cons
Pourquoi installaient t'il un NT destiné aux entreprises alors qu'il y avait Millenium, hein !
|
Con pas forcement, pirates en grande partie par contre
Et puis les 2 situtation n'ont rien a voir, les differences entre 2000, XP et 2003 sont sur le fond assez minime, entre les 9x et 2000 c'etait une revolution.
M'enfin a ses debuts pour une utilisation "multimedia" c'etait vraiment pas la folie sous 2k : debut 2000 avec la config moyenne de l'epoque y'avais un gros ecart de perfs avec les 9x, avant qu'arrive DirectX 8 la gestion des jeux 3D etait vraiment pas super folichonne etc...
En plus c'etait tout nouveau NT5, donc des tonnes de softs, matos et autres ne fonctionnait plus du tout et on attendu longtemps des mises a jour (certains attendent encore )
Et vu que c'etait justement un OS theoriquement uniquement pro (rien que nivo taro, c'etait du simple au double entre les 9x et 2000, meme si je sens bien que tu ne t'arretes pas a ce genre de detail), beaucoup de sociétés ont mis tres longtemps a adapter leurs produits grand public a 2000 : plein de jeux même sorti en 2000 ou 2001 fonctionnait mal ou pas du tout sous 2000, en particulier les jeux EA (SuperBike 2001 ), pas mal de drivers etait fait a l'arrache (avec ma SB Live 5.1, y'avais des drivers sous 2000, mais le 5.1 n'etait géré que sous les 9x ). De ce point de vu la d'ailleurs 2000 et devenu un bien meilleur OS grand public a la sortie de XP : comme il touchait aussi le grand public, les boites qui avait négliger 2000 ont bien du se pencher serieusement sur l'architecture NT5. D'ailleurs a peine XP sorti, Créative a comme par hasard sorti des pilotes 2000/XP qui apportait le support du 5.1
Citation :
Donc sa question se pose: si on aime pas XP et qu'on veut un Windows récent ?
|
Bon, je vais te donner la reponse que tu a l'air de vraiment vouloir obtenir vu tes posts dans different topics : "oui vas y, pirate du Windows 2003 Server a 1500?, actuellement y'a pas mieux pour jouer et mater des DivX !"
Apres tout, pirater tout le monde le fait, le fait qu'il y ai ecrit "server" dans le nom on s'en fout ca ne veut rien dire, tout le côté multimedia, son, video et 3D entierement desactivé ca ne donne pas non plus une indication sur l'orientation du truc, les tonnes de services server réseaux qui se chargent (et prennent donc des ressources) non plus. Ce qui importe, c'est que les fenetres soient carées et grises et pas bleues et rondes (car c'est bien connu le bleu est la couleur qui consomme le plus de ressources en informatique), et que XP ce soit windows 5.1 et 2003 5.2 : 2003 c'est plus grand donc c'est forcement mieux.