Merci de ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas pu tester sur une longue série d'extinctions en ayant coupé le wifi, mais il faudra que je prenne 30 minutes pour éteindre/allumer le portable "en boucle" dans de telles conditions
Ce qui est amusant c'est que dès la sortie de veille j'ai donc un message "erreur svchost.exe etc", et que tant que je ne clique pas sur "ne pas envoyer", je n'ai pas le fameux compteur + reboot....mystères microsoftiens !
En ce qui concerne le "no swap", c'est un choix mûrement réfléchi, et je peux t'assurer que pour peu que tu n'utilises ni Photoshop ni Autocad, ça tourne nickel (Crysis, Wow + opera , eudora, winamp etc...) ; j'ai un programme tiers qui m'indique la mémoire libre et il me reste environ 300 Mo au pire des cas. Bien sûr si je n'y prends pas garde, je peux me retrouver "out of memory" mais en utilisation courante c'est rarissime. Et j'ai essayé de garder un swap autant que j'ai pu, mais même avec une machine costaud et TROIS disques durs, même en dédiant un disque dur UNIQUEMENT au swap (SATA 80 Go), le swap reste insupportable avec des retraçages d'écran ligne à ligne qui durent 15 secondes en changeant d'appli = insupportable. La réactivité est bien meilleure sans swap, avec des inconvénients minimes pour moi ; donc CHEZ MOI c'est une solution idéale, même si "c'est pas bien".
Message édité par zonka le 03-07-2008 à 13:08:20