Arf désolé ...
je pense m'orienter vers Ghost 2003 qui, a prioi, pourrait correspondre a peu de choses près à mes besoins (il semble que ça soit la seule version capable de gérer du 2000 ET du XP, contrairement à Ghost 8 ou 9, et qui puisse se mettre en place via un serveur "dédié".
Pour info' :
Je suis sur un réseau qui comporte un peu plus de 80 machines. Le tout sur 1 seul et unique domaine, 2 serveurs 2000 (fichiers, AD, DNS...), un serveur proxy Suid/Squidguard sous Debian (en phase de test car je l'ai mis en place récemment), un serveur SUS pour gérer les MAJ automatiquement. Bref, il ne me manque plus qu'un pitit serveur Ghost pour réduire considérablement la maintenance "de base" sur tous ces postes.
Les postes sont identiques suivant les salles ou il se trouvent, donc il suffirait de stoquer une image type par salle (5 salles différentes + PC administratifs => en gros 6 images de dispo')
Je projète donc de monter ce serv' pour, qu'en cas de pb sur tel ou tel poste, je n'ai simplement qu'à
- enfourner la disquette correspondante au poste dans le poste
- booter la machine sur la disquette
- lancer le déploiement de l'image depuis le serveur vers le poste problématique
- redémarrer le poste pour vérifier que l'image est OK, et que les paramètres (IP, nom..) aussi
.. je crois que je n'ai rien oublié
(ceci ferait donc un bon complément avec le serveur SUS, et l'antivirus qui se déploie automatiquement depuis n'importe quel poste relié au réseau via une interface Web => Simlicité et rapidité dans la résolution des problèmes ... en tout cas, c'est ce que j'aimerais)
++
PS: actuellement j'utilise Drive Image 2002, et il y a une image sur chaque poste. Ca marche aussi mais je trouve ça moins pratique que si tout était stocké au même endroit et pouvait se déployer à la demande.
Message édité par Buckoshow le 06-04-2005 à 13:29:56