Bonjour à tous,
Voilà, un petit post ici, parce que là j'avoue que je sèche.
Je suis passé en AdslMax depuis le début, et ma foi tout fonctionne bien, je n'ai pas eu de déconnexion ni rien, je ne suis pas là pour me plaindre de Free, et non, moi je suis satisfait du service
Bref, voici ce qui m'amène ici :
J'ai actuellement un 2003 Server (trial) connecté en frontal sur le web, donc en direct sur ma Freebox V3. Derrière, je NAT avec le serveur pour passer sur mon LAN. J'utilise donc la fonction routage de 2000/2003 (grace à 2 cartes réseau), je n'ai pas de routeur hard, et je n'ai pas activé la fonction routeur de la fruit-box.
Voilà mon problème, je capte pas :
A partir du serveur, j'ai un DL de 300 ko/s, constant, avec impossibilité de dépasser ce seuil.
A partir d'une des stations derrière le serveur : je suis entre 600 et 700 ko/s, dépendant de l'heure à laquelle je fais les tests...
Alors là y'a un truc qui m'échappe...
Encore plus étrange : hier je tente de connecter une de mes stations en direct sur ma Freebox : 300 ko/s, pareil !!!
Donc, à priori, si je connecte un PC en direct sur la Freebox, je n'ai pas le droit de dépasser les 300 ko/s, mais si je route, derrière je suis vraiment au max... mais qu'est ce que ça veut dire ça ??
J'ai déjà essayé les choses suivantes :
- forcer la vitesse et le duplex mode de la carte vers la freebox : aucun changement (10 ou 100, half ou full, ou auto)
- installé/désinstallé QoS sur les 2 interfaces du serveur : aucun changement
- fouillé dans les options de routage du serveur : rien trouvé de parlant
Voilà, si quelqu'un a une idée, ou une direction vers laquelle je pourrais chercher, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance