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  PB avec Explorer de Windows / avec log hijack

 


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PB avec Explorer de Windows / avec log hijack

n°2155333
tapb
Posté le 12-09-2005 à 13:47:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un gros souci avec l'explorer de Windows.
Quand je me sers d'un logiciel type Xpress, ou Photoshop, quand je cherche à importer une image, je vais donc dans importer de mon logiciel et je recherche mon image.
Généralement, au bout de deux trois sous-dossiers, windows me ferme mon logiciel automatiquement, ainsi que l'explorer en me disant qu'il a eu un problème et qu'il doit fermer.
 
Quand j'ouvre "mes dossiers" et que je recherche un doc à ouvrir, là aussi, au bout de qques sous-dossiers, il me ferme le tout sans que je puisse accéder à mon doc. Ceci n'arrive pas systématiquement, mais surtout quand j'ai besoin d'un doc qui se trouve loin dans l'arborescence.
 
Que faire ? Je précise aussi que j'ai passé deux antivirus (norton et panda) en ligne, ainsi que spybot et beclean, qui ne détectent rien de problématique.
 
Si qqun  a une idée, je suis preneur !
 
Bonne journée,  
 
CL


Message édité par tapb le 20-09-2005 à 18:58:52
mood
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Posté le 12-09-2005 à 13:47:01  profilanswer
 

n°2155371
sioowan
Posté le 12-09-2005 à 14:18:38  profilanswer
 

tes fichiers traités sont gros?
 
sinon c'est plus un coup de fatigue de windows que de l'explorer. Si tu as XP ouvre un point de restauration avant l'apparition du problème.
accessoir réstauration system

n°2155379
tapb
Posté le 12-09-2005 à 14:23:56  profilanswer
 

Salut,
 
pas nécessairement, parfois ce sont de simples logos ou docs de qques Ko. Je tente de créer ce point de restauration, voilà qui est fait entre temps. Je redémarre et retente d'utiliser explorer.
Résultat tout à l'heure.
 
merci !

n°2155392
tapb
Posté le 12-09-2005 à 14:33:59  profilanswer
 

Ben, non, point de restauration créé, redémarrage, mais souci identique ... j'ai donc un souci !
Si tu as une autre idée ...

n°2155399
sioowan
Posté le 12-09-2005 à 14:39:47  profilanswer
 

fait les d7 de réparation si tu ne les a pas déjà faite puis boot sur le cd windows et choisi réparer et suis ce qu'il te demande.
 
regarde si ça fait la même chose en mode sans echec si ce n'est pas le cas, problème avec un logiciel.
Au pire c'est réinstall.

n°2155405
tapb
Posté le 12-09-2005 à 14:42:20  profilanswer
 

merci de ta réponse, les d7 de réparation ???? si tu peux être plus précis, car sous le pseudo tapb ne se cache pas un pro de l'informatique ...
Merci à toi !!
 
CL

n°2155417
DrWatson
_@''
Posté le 12-09-2005 à 14:53:52  profilanswer
 

de quel type de windows sagit il ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2155426
DrWatson
_@''
Posté le 12-09-2005 à 15:04:16  profilanswer
 

bon comme je n'ai pas la réponse je réponds car je risque d'oublier.
 
Si c'est un 2000 ou un xp, repasse un coup du dernier sp, des fois ça fait des miracles


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.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2155430
tapb
Posté le 12-09-2005 à 15:10:42  profilanswer
 

désolé de la réponse tardive, un coup ed fil avec mauvaise nouvelle ... je vais partir me coucher !
Oui, c'est XP
Donc, je vais sur le site de Windows et retélécharge le SP2, c'est bien ça ?
Merci !

n°2155456
tapb
Posté le 12-09-2005 à 15:34:43  profilanswer
 

Ou y a-t-il un lien sûr pour le télécharger ? Ne faut-il pas le désinstaller d'abord ?
Pas de soucis non plus pour mes documents ?
 
Je ne voudrais pas faire de bugs ...

mood
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Posté le 12-09-2005 à 15:34:43  profilanswer
 

n°2155472
maille-hem
True M F !
Posté le 12-09-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

Il peut aussi arriver que ton registre se soit un peu pourri avec le temps... j'ai eu vu un PC qui ramait monstrueusement/plantait lorsque l'on rehcerchait un fichier/dossier via l'explorateur. Pour ça, utilise RegClean (c'est gratuit, simple et de toute façon ça mange pas de pain...) : http://downloads.pcworld.com/pub/n [...] gclean.exe

n°2155477
tapb
Posté le 12-09-2005 à 15:48:42  profilanswer
 

sympa, mais j'utilise déjà un concurrent (et néanmoins ami) de regclean, qui s'appelle beclean. A priori, rien à voir de ce côté, je l'ai utilisé encore la semaine passée (j'utilise beclean, norton et spybot régulièrement et à jour)
 
Merci tout de même !
 
CL

n°2155488
tapb
Posté le 12-09-2005 à 16:01:17  profilanswer
 

Bon, j'ai quand même utiliser regclean, qui apparemment a fixé qqch dans le registre, mais mon explorer bug toujours.
Help ?
QQun a une réponse pour le SP2 ?
 
Merci !

n°2155489
wackevat
Posté le 12-09-2005 à 16:01:18  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu parcours les dossiers pour trouver ton image, les fichiers sont affichés en mode miniatures, détails ou liste ? Y a-t-il des vidéos dans les dossiers se trouvant sur le chemin ?
 
Je pense au bug de de l'analyse des videos par l'explorateur quand un codec est buggué ou manquant.
 
Essaie le mode d'affichage Liste pour voir.

n°2155497
tapb
Posté le 12-09-2005 à 16:07:08  profilanswer
 

Il est toujours en mode liste. J'ai tenté le mode icones, mais même problème. Je sens que je mobilise la France entière avec mon problème !!
 
CL

n°2155518
zupstyle
Posté le 12-09-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

Exécuter > regsvr32 /u shmedia.dll  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4773-1.htm

n°2155547
tapb
Posté le 12-09-2005 à 16:51:12  profilanswer
 

Bon, ben, ca marche pas mieux ... sincèrement désolé (et pour votre temps et pour mon problème)
Il me donne ces indications d'erreur :  
szAppName : explorer.exe     szAppVer : 6.0.2900.2180     szModName : hungapp
szModVer : 0.0.0.0     offset : 00000000
 
Si ça dit qqch à qqun ...
 

n°2155549
DrWatson
_@''
Posté le 12-09-2005 à 16:51:44  profilanswer
 

tapb a écrit :

Bon, j'ai quand même utiliser regclean, qui apparemment a fixé qqch dans le registre, mais mon explorer bug toujours.
Help ?
QQun a une réponse pour le SP2 ?
 
Merci !


 
 
le sp2 tu le chopes sur le site de microsoft.fr rien de bien sorcier. Tu peux réinstaller un service pack autant de fois que tu le veux. D'ailleurs Microsoft préconise de le réinstaller après chaque nouvelle installation de soft c'est pour dire  [:mlc]


Message édité par DrWatson le 12-09-2005 à 16:53:53

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n°2155551
tapb
Posté le 12-09-2005 à 16:52:16  profilanswer
 

merci, je tente le SP2

n°2155554
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 16:53:30  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

D'ailleurs Microsoft préconise de le réinstaller après chaque nouvelle installation de soft c'est pour dire  [:mlc]


 
Heu, t'as lu ça ou  :heink: C'est fini le temps de NT4 hein, le dossier servicepackfiles est la pour eviter ça.

n°2155555
DrWatson
_@''
Posté le 12-09-2005 à 16:54:39  profilanswer
 

dtc
 
je n'ai pas spécifié que ct pour ce service pack mais d'une manière générale. Au temps pour moi si ça n'est plus d'actualité


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n°2155568
tapb
Posté le 12-09-2005 à 16:58:59  profilanswer
 

apparemment, il détecte la présence de SP2, donc j'en déduis que je dois le désinstaller avant ...

n°2155570
zupstyle
Posté le 12-09-2005 à 16:59:26  profilanswer
 

C'est quoi ces conneries, le sp2 tu l'installes une fois encore heureux.
 
sinon recherche google adicte:
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°2155579
tapb
Posté le 12-09-2005 à 17:03:29  profilanswer
 

Bon, j'ai déjà tenté la plupart des trucs donnés sur la recherche google, mais pas le scandisk.
Je pars du boulot avec l'ordi, je tente cela chez moi et vous tiens au courant.
 
CL

n°2157676
tapb
Posté le 14-09-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

Bon, ben le scandisk ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté le sfc / scannow, mais normalement il devrait me demander d'installer le cd de windows, mais là, rien.
 
Help meeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Merci

n°2164813
tapb
Posté le 20-09-2005 à 18:30:13  profilanswer
 

Bon, je reviens avec toujours le même problème. J'ai fait le scandisk, mais il me demande le cd d'XP pro, qui est effectivement installé sur mon ordi, mais via le cd d'installation du Toshiba. Donc, il ne reconnaît pas le cd d'xp et refuse de continuer le scan.
Bon, bref, explorer merde toujours et pas de solutions.
 
Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

n°2164847
tapb
Posté le 20-09-2005 à 18:59:41  profilanswer
 

HIjack me donne cela, s'il y a des spécialistes ...
 
Merci à vous
 
 
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:58:08, on 20/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
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C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
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C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe
 
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O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
 

n°2164912
tapb
Posté le 20-09-2005 à 19:45:50  profilanswer
 

Pas de spécialiste ?

n°2165594
tapb
Posté le 21-09-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

Apparemment, pas de souci dans le log.
Or donc, d'où peux venir cette f.... panne d'explorer ?
 
Merci à vous

mood
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