Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions : quel organisation choisir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2715754
Zorro561
Posté le 23-08-2007 à 13:07:23  profilanswer

Salut,

J'aimerais optimiser au maximum mon installation XP Pro, notamment au niveau des partitions du Disque dur.
Jusqu'a présent j'avais 2 partitions: la principale (avec tout dessus: système et documents) et la sauvegarde, contenant une image Ghost de la principale.
Mais j'aimerais faire en sorte que si le système merde, je ne perde pas mes documents. Pour ce faire il faudrait surement séparer les documents du système, mais je ne vois pas trop comment faire ça proprement.
-Déplacer tous les Mes Documents sur la nouvelle partition (en utilisant la fonction faite pour ça) ? OK mais les bureaux seront conservés sur la système, et moi c'est là que je garde beaucoup de fichiers.
-Faire mon propre système de Documents en créant des dossiers pour chaque utilisateur sur la nouvelle partition ? OK mais c'est vachement crade, le système ne saura pas les utiliser correctement et je réinvente la roue.

Ya pas moyen de mettre tous le dossier Documents and Settings sur la partition et dire à Windows (dans le registre ou je sais pas où) que maintenant c'est là-bas que tout est ?
Merci d'avance et àplus.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 13:07:23  profilanswer

n°2715756
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-08-2007 à 13:17:25  profilanswer

Non. Pas possible. En fait, il faudrait plutôt que tu perdes la mauvaise habitude de mettre des documents sur ton bureau. Ou alors n'y mettre des choses que tu peux perdre.

Après, effectivement, le mieux est d'avoir au moins une partition pour le système et les logiciels, et une autre pour les documents.

Message édité par Wolfman le 23-08-2007 à 13:18:02
n°2715758
Zorro561
Posté le 23-08-2007 à 13:22:07  profilanswer

Je pense avoir trouvé comment déplacer proprement Documents and Settings : http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Partitions système et de démarrage séparéesqu'elle difference entre vista 32 bits et 64 bits ? lequel choisir ?
Problème organisation icone Poste de travail (Ordinateur)Partitions avec le cd windows : combien et quelle taille ?
Probleme de disque dur et partitionsDual boot XP / Vista - Taille des partitions !
Partitions invisible après FixbootRestauration système: à quoi sert-elle sur les partitions non-système?
quel service de groupes en ligne choisir?mauvaise sélection de partitions
Plus de sujets relatifs à : Partitions : quel organisation choisir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR