Bonjour à tous,
ayant un gros problème (j' espère me tromper en disant cela), je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a plutôt l'air bien fréquenté...
J'ai un disque dur externe (LaCie, 500Go), j'avais 2 partitions principales dessus, une en FAT32 et l'autre pour MAC (me souvient plus le système de fichier)...J'ai voulu installer MAC sur la seconde partition, donc a partir du DVD et tout ça l'installe fonctionne comme il faut....je me retrouve donc avec léopard sur la seconde partition et toujours ma première partition avec tout mes dossiers...
J'avoue avoir pas mal bidouillé en console du DVD de mac après ça...et lorsque je suis revenus sur XP(sur mon disque dur interne) le disque dur externe n'était plus lisible.
La partition mac n'est pas "montée" ce qui est normal...et la première partition se monte mais ne s'ouvre pas. Il me dit : "Disque dans le lecteur X n'est pas formaté. Voulez-vous formater maintenant?" (il faut savoir aussi que son nom à changé aussi, un truc du genre "??R?U&U_U?" ). Donc j'ai pas accès à mes fichiers, sous partition magic le système de fichier est RAW, j'ai tester quelque truc avec testdisk, mais toujours sans succès. Sous Linux la partition ne se monte même pas...
Voila à peu près ou j'en suis, c'est à dire entre le tapage de tête contre le mûr et le jetage de moi même dans un précipice!
Je précise (même si vous avez dû comprendre) que les données qui sont sur le disque sont très importantes pour moi.
J'espère que quelqu'un aura une idée autre que : FORMAT ET TOUT IRA BIEN
Si vous voulez me soutenir moralement vous pouvez aussi^^.
Merci d'avance.