Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

puis je booter à partir d'un HD USB?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2340424
zedfun
Posté le 27-02-2006 à 17:16:25  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un avis technique. Mon boulot m'a laissé à disposition un portable, mais bloqué, c'est à dire, que je ne peux quasiement rien installer dessus, et j'aimerai pouvoir l'utiliser comme ordinateur de loisir. C'est un HP, qui dans son bios me permet de booter sur un périphérique USB.
Voila ce que ma petite tête a pensé:  Achete toi un disque dur 2.5" auto alimenté en USB2 (vu sur cdiscount), installe WIN XP dessus, et met le en priorité de boot avant le HD du portable.. et hop, ni vu ni connu je t'embrouille... à moi le surf sur le net, les musiques, et autres joies numériques, sans pour autant toucher au sacro-saint HD de ma boite...

Est ce que j'ai bien pensé, ou est ce que j'ai tout faux?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 17:16:25  profilanswer

n°2340429
alextech
Posté le 27-02-2006 à 17:19:43  profilanswer

zedfun a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un avis technique. Mon boulot m'a laissé à disposition un portable, mais bloqué, c'est à dire, que je ne peux quasiement rien installer dessus, et j'aimerai pouvoir l'utiliser comme ordinateur de loisir. C'est un HP, qui dans son bios me permet de booter sur un périphérique USB.
Voila ce que ma petite tête a pensé:  Achete toi un disque dur 2.5" auto alimenté en USB2 (vu sur cdiscount), installe WIN XP dessus, et met le en priorité de boot avant le HD du portable.. et hop, ni vu ni connu je t'embrouille... à moi le surf sur le net, les musiques, et autres joies numériques, sans pour autant toucher au sacro-saint HD de ma boite...

Est ce que j'ai bien pensé, ou est ce que j'ai tout faux?

Merci d'avance

Si ta carte mère permet de booter sur de l'usb y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas! moi quand je redemarre ma machine en oubliant de retirer ma clé usb, mon pc essaye de booter dessus alors avec un disque installer en xp je pense pas qu'il y ai de problème.

n°2340439
zedfun
Posté le 27-02-2006 à 17:29:32  profilanswer

alextech a écrit :

Si ta carte mère permet de booter sur de l'usb y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas! moi quand je redemarre ma machine en oubliant de retirer ma clé usb, mon pc essaye de booter dessus alors avec un disque installer en xp je pense pas qu'il y ai de problème.

Ben c'est ce que je pensais aussi, j'ai eu le meme coup avec mon pc .. ben je vais essayer et au pire, j'aurai un HD en plus.Merci pour la réponse,

n°2340512
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-02-2006 à 18:20:23  profilanswer

J'ai entendu dire sur ce même forum que Microsoft a "bridé" l'installation de Windows pour l'empêcher de se faire sur les disques durs portables. Il y a des gars qui ont déjà essayé sans succès (plantage durant l'installation).

Cherche un peu sur le forum.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2340652
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-02-2006 à 19:36:02  profilanswer

zedfun a écrit :

Ben c'est ce que je pensais aussi, j'ai eu le meme coup avec mon pc .. ben je vais essayer et au pire, j'aurai un HD en plus.Merci pour la réponse,

Le seul problème avec ton portable "boulot", c'est que si les responsables ont bridé les comptes utilisateurs, il est probable qu'ils ne leur aient pas laissé accés au bios.

Si oui, tu pourras les traiter de charlatans  :D  

:jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Connecter un DD externe (USB/Firewire) en Ethernet ?retrouver IP a partir ad MAC routeur
Booter sur le lecteur a avant de demarrer windowsComment déconnecter une clef USB
recherche d'image sur internet à partir d'1 fichiercomment enregistrer à partir de ma carte tv en divx ??
Pb réseau WinXP avec freebox USBLe Sagem Fast 800 USB fonctionne-t-il sur une ligne Alice dégroupée ?
Clé USB Wifi 54g compatible Mac/Linux ?Récupérer le SSID à partir du login utilisateur m$
Plus de sujets relatifs à : puis je booter à partir d'un HD USB?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR