Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partager des programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager des programmes

n°2679409
paspat92
Posté le 18-04-2007 à 21:37:55  profilanswer
 

Bonjour
Je me suis créé un compte administrateur, pour laisser libre accès à ma fille avec un compte "invité".
Le problème est qu'il est impossible de démarrer les programes que je lui installe (programmes installés obligatoirement avec un compte "administrateur" ).
merci de m'informer

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 21:37:55  profilanswer
 

n°2679835
pipounitou
Posté le 20-04-2007 à 04:47:52  profilanswer
 

Une piste: il s'agit peut-être d'un problème lié aux droits d'accès à certains dossiers et/ou fichiers.
 
Je m'explique:
 
J'ai été confronté à un problème similaire il y a quelques semaines. Lorsqu'un utilisateur n'ayant pas des droits d'administrateur lance le programme, ce dernier s'exécute tout de même mais s'arrête d'emblée en renvoyant un message d'erreur.
 
En fait, le programme nécessite que l'utilisateur courant possède des droits en écriture pour deux dossiers, droits que ne possède pas par défaut un utilisateur n'ayant pas les privilèges d'administrateur.
 
Après création des droits en question, c'était nickel.

n°2680071
paspat92
Posté le 20-04-2007 à 20:43:38  profilanswer
 

Ho la la.
j'ai rien compris. Comment créer ces droits en question?
merci

n°2680280
med365
Posté le 21-04-2007 à 17:27:10  profilanswer
 

Salut,  
Créé plutot un compte LIMITE pour ta fille, si tu veux controler l'acces au compte, mets lui un mot de passe que toi seul connait...
Tu devrais avoir moin de problème qu'avec un comte invité...

n°2680388
pipounitou
Posté le 22-04-2007 à 08:14:45  profilanswer
 

paspat92 a écrit :

Ho la la.
j'ai rien compris. Comment créer ces droits en question?
merci


C'est facile à faire mais pas à expliquer, surtout sans copies d'écran. Je te donne le principe général:
1. Ouvrir une session administrateur
2. Faire un clic à l'aide du bouton droit sur le/les dossier(s) et/ou le/les fichier(s) et sélectionner "Propriétés"
3. Sélectionner l'onglet "Sécurité"
4. Ajouter un/des utilisateur(s)
5. Définir les droits.
Je ne m'attarderai pas car j'ai l'impression que tu es davantage confronté à un problème de visibilité de l'installation (cf. message de cytrouille), non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partager des programmes

 

Sujets relatifs
Modifier affichage "Tous les programmes" du menu DémarrerVista va-t-il effacer tous mes programmes?
Problème Ajout/Suppresion de ProgrammesCherche logiciel qui relance les programmes qui plantent
logiciels absents du gestionnaire de programmespas de surbrillance pour nouveaux programmes
Logiciel pour partager sa connexion entre 2 programmes ? 
Plus de sujets relatifs à : partager des programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR