Bonjour à tous !
Voilà l'ordinateur Acer fixe de mon frère a commencé à ramer sans raison (enfin pour moi !).
C'est un windows XP sp3 mais d'origine c'est un Vista. En fait, y'a 2/3 mois, le disque dur était mort. Du coup, nous avons acheter un nouveau disque dur, et un ami à mon père l'a installé et à mis a la place de Vista, XP.
Depuis, pas de problème.
Mais Dimanche, l'ordinateur était allumé, je vais sur internet, et en voyant qu'il rame je laisse tomber. Mon frère en voyant qu'il n'arrivait pas à fermer la page internet (il pouvait cliquait autant qu'il voulait, la page ne se fermait pas), il force l'ordi à s'éteindre (c'est a dire qu'il l'a éteint en appuyant directement sur le bouton, sans pouvoir passer pas démarrer...).
Bref, en le redémarrant il reste bloqué sur la page Windows XP avec une genre de barre bleu qui défile. On l'éteint à nouveau. Toujours ce truc qui défile. On l'a laissé tout l'après-midi et là on est sur la page de sessions : Administrateur ou "nom de mon frère", alors qui n'a jamais eu de session à lui.
Maintenant, on est bien sur le bureau, avec les icônes habituel mais le problème c'est qu'il rame vraiment de trop.
Par exemple, je clique sur démarrer....15 minutes après cela s'affiche.
Je clique sur panneau de configuration...ah là sa marche...ah ben nan sa bloque de nouveau.
C'est assez bizarre, pendant 5 minutes le pc marche nickel, ensuite sa bloque (même la souris).
Est-ce un virus ?
Désolée pour ces explications pas très pro mais je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais même pas comment le restaurer (je n'ai pas de cd de restauration).
Merci d'avance pour votre aide