Citation :
@tilo69 : Mais oui bien sûr. C'est en écoutant des gens comme toi au début que j'ai dû formater mon disque 3 fois... et du coup perdre toutes mes data car je ne faisais jamais de backups. Un petit malin ? Peut-être... J'ai fait la même chose chez moi il y a 8 mois environ et je n'ai pas eu de soucis. Juste en passant, ça te donnera raison pour la frime, je vais te donner la manip que j'ai faite pour récupérer un HD avec une table de partition foutue, nen déplaise à ton amour propre, monsieur le king of format. 1. Disque de 40Go partitionné en 3 (system-data-img) avec ntfs comme filesystem ne bootant pas 2. Mis en externe sur un autre pc : pas de partitions dans Explorer juste une partition RAW de 8Mo (sur 40Go !) 3. Tenté de reconstruire la table avec PTD 3.0 : partition système visible (tjrs non-bootable) et partition img visible 4. Mis le hd en slave sur une machine Linux-Mandrake10.0 : bingo ! On voit tout ! 5. Partitionné un nouveau hd en FAT32 et redescendu l'image de mon système vieille de 5 mois sur celui-ci 6. Copié tout le contenu du répertoire C: de l'ancien disque PAR-DESSUS les fichiers présents sur la partition système de mon nouveau disque (donc y.c. base de registre, profils, fichiers system, etc...) avec Mandrake 10.0 7. booté avec mon nouveau disque, cleané la base de registre avec regclean (qui est loin d'être une connerie, merci) + 2-3 defrags + un chkdsk et tout va bien.
Les problèmes mineurs ? 1-2 écrans bleus avant RegClean/defrags/chkdsk, c'est tout.
Les manips décrites ci-dessus ne sont pas propres et encore moins « appréciées », loin de là. Par contre elle sont tout à fait maîtrisées, nen déplaise à certains
De plus, elles ont un énooooorme avantage sur un formatage basique : l'utilisateur pourra avoir accès à ses données et les backuper AVANT de réinstaller un système propre. Quand j'entends parler de formatage à tout bout de champ ça me fait dresser les cheveux sur la tête... je trouve que c'est vraiment une manip de dernier recours, même dans un cas comme celui-là. Je ne veux agresser personne et je peux me tromper : on en apprend tous les jours dans linfo. Mais donner une manip quon sait fonctionnelle pour lavoir testée (à défaut dêtre conventionnelle) et se faire traiter de petite calamité frimeuse par un type blessé dans son amour propre, ça ne fait vraiment pas avancer le schmilblick. ABE.
|