chris-stof | olivthill a écrit :
1. Si le but est de remettre le PC comme s'il était neuf, alors, c'est impossible car vous n'avez pas de sauvegarde du PC à l'origine.
|
+
darxmurf a écrit :
Dans le gestionnaire des disques, est-ce qu'il y a une partition cachée qui pourrait contenir une image du système ?
|
-->Et oui, il y a bien la partition cachée de DELL dans mon disque C...encore faut-il que je puisse m'en servir.
olivthill a écrit :
2. Si le but est de nettoyer tous les programmes et documents qui ont été ajoutés depuis l'achat, alors c'est facile. utiliser, par exemple le freeware ccleaner. Désinstaller tous vos programmes. Supprimer tous vos fichiers. Si vous ne savez pas si un fichier vient de vous ou fait partie du système, alors gardez-le. S'il contenait des données personnelles, vous le veriez.
|
J'ai peur qu'il reste des trucs (j'en suis même sûr, il y a des tas de petits dossiers à droite à gauche laissés par les programmes).
Je l'utilise régulièrement (certes pas sur la désinstallation des programmes) et j'ai déjà vu dans le temps que si je désinstalle chrome et que je le réinstalle, si je vais sur mes sites préférés avec mots de passes enregistrés, ça a tout conservé.
Bref, c'est anxiogène...
olivthill a écrit :
3. Si le but est de reformater le PC et de réinstaller Windows, il vous faut un Windows tout neuf, avec une vraie license, et il vous faut les drivers de la carte mère, de la carte graphique, etc.
|
Le CD de drivers, je l'ai, ce qui n'est pas le cas de celui de l'OS (pas toujours fourni vu ce que j'ai lu sur Internet).
Dimension E520 (rappel)
|