Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modif du boot.ini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modif du boot.ini

n°2162927
nonobx
Posté le 18-09-2005 à 23:35:05  profilanswer
 

voila le probleme
j'ai 2 dd : - un dd maxtor en ide (master) avec 4 partitions : c: , e: , f: et g:
             - un dd hitachi en sata avec 2 partitions : d: et h:  
 
j'ai installé win xp sp1 sur c: et d: mais je n'arrive pas a booter sur d: (os sur le sata)
J'ai pensé modifié le fichier boot.ini pour booter sur le sata mais comment le modifier?
pour l'instant mon boot.ini ressemble a ça :  
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
je n'ose pas encore y toucher et j'attend vos avis mais je pencherais pour mettre ça :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 23:35:05  profilanswer
 

n°2163260
xanack
Posté le 19-09-2005 à 12:39:26  profilanswer
 

rajoute la ligne que tu penses ok mais n'efface pas la première (au cas ou), dans ce cas tu auras le choix netre les deux au boot, si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours rechoisir la premiere (qui fonctionne).

n°2164033
nonobx
Posté le 19-09-2005 à 23:14:08  profilanswer
 

troooooop tard !!!!!! lol
en fait j'ai rajouté la ligne -> ok
puis j'ai mis cette ligne a la place de celle de "default" -> ok
j'ai alors supprimé la ligne d'origine pour qu'il n'en reste qu'une -> ok
comme tout marchait bien et que je bootai comme il faut sur le sata, j'ai decidé de supprimer le systeme de dessus mon ide et là c'est le drame !!!!!!!!!! -> "press a key to reboot"
ahhhhhhhhhhhhhhhrggg !!!!
Donc du coup j'ai reinstallé mon os sur le ide pour l'instant en attendant une reponse a mon probleme.

n°2164126
nicolo
Posté le 20-09-2005 à 08:39:00  profilanswer
 

si tu as supprimer le système sur ton ide, tu as surement supprimer le boot.ini non ?
 

n°2164143
xanack
Posté le 20-09-2005 à 09:11:15  profilanswer
 

toujours faire une sauvegarde de son boot.ini sur une disquette avant de faire une manip de ce genre.....

n°2168624
nonobx
Posté le 23-09-2005 à 21:20:05  profilanswer
 

ben en supprimant l'os de mon ide, le boot.ini a du virer avec.
Ce que je comprend pas c'est que j'ai essayé de virer l'os de dessus mon ide et de dessus mon sata. J'ai reinstallé l'os que sur le sata et au demarrage il me remet "press a key to reboot". Si je trouvais le moyen d'aller modifier le boot.ini a ce moment la ça paserait surement mais je sais pas trop comment m'y prendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modif du boot.ini

 

Sujets relatifs
boot.ini, win.ini et system.ini videProbleme de boot
Problème pour passer d'une disquette boot à un CD bootfichier systeme boot où est-il ?
REGISTRY_ERROR au bootDreamweaver MX se ferme en refusant d'enregistrer un fichier PHP modif
choix differents boot screens au demarage...XP : Ecran Dual Boot mais je n'ai plus qu'un seul OS...
Message d'erreur, 1er allumage, PC Neuf... Boot sur SATAGhost 9 : pas de boot !!!
Plus de sujets relatifs à : modif du boot.ini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR