Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de web après modif dans la base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de web après modif dans la base de registre

n°2874535
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2009 à 17:27:13  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai dû faire un truc à la con... J'ai remarqué un service appelé "Bonjour" qui m'a paru bizarre. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un service d'Apple pour gérer des communication entre mac/pc. N'ayant pas de mac, j'ai voulu virer ledit service en allant faire un tour dans la base de registres. J'ai donc effacé ce qui était en rapport avec ce fameux service "Bonjour", dont des appels dans le registre aux fichier du service : mDNSResponder.exe et mdnsNSP.dll
 
Depuis tout à l'heure je n'ai plus de web, je ne sais pas si ça a un rapport? ... Le reste marche très bien : newsgroups, mails, accès à distance via VNC, tout fonctionne sauf le web, sous trois navigateurs (firefox, chrome et opera)
 
J'ai fait merder quoi là ?   :ouch:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 17:27:13  profilanswer
 

n°2874540
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2009 à 17:35:34  profilanswer
 

Essaie de retélécharger et réinstaller le logiciel : http://support.apple.com/downloads/Bonjour_for_Windows

n°2874571
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2009 à 18:25:46  profilanswer
 

Je viens de réessayer, il ne peut pas finaliser l'installation car il n'arrive pas à lancer le processus de Bonjour. J'ai tenté ça :
 
regsvr32 /u "C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll
 
pour le virer vraiment, mais après un redémarrage, je n'ai cette fois plus du tout de net, quelque soit le service (msn, ng, mails...).
 
Evidemment, réinstall du logiciel tout aussi impossible, pour la même raison qu'au dessus...


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2874575
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2009 à 18:46:05  profilanswer
 

Bon, problème résolu, j'avais heureusement fait un point de restauration ce matin, avant de commencer mon ménage sur le pc. J'ai donc restauré et ça remarche. C'est dingue qu'un process externe "officiel" (pas un vulgaire spyware, un truc d'Apple quand même !) puisse mettre ainsi en péril la stabilité de Windows...


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2874727
Xspawn_Lpc
Posté le 08-07-2009 à 13:33:00  profilanswer
 

En même temps on ne désinstalle pas un service ou supprimant les clés dans le registre....
 
L'idéal étant d'utiliser l'installer fourni par l'éditeur ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de web après modif dans la base de registre

 

Sujets relatifs
XP ne garde pas modif base de registreModif base de registre
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreModif base de registre
pb Modif base de registrefichier BATCH pour modif la base de registre...
modif de la base de registre dans un batchaaarrrfff !!! modif base de registre 98se
modif base de registreModif base de registre a distance
Plus de sujets relatifs à : Plus de web après modif dans la base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR