Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Mise à jour XP et OEM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour XP et OEM

n°2609135
Paulo_les_​gaz
Posté le 07-01-2007 à 11:12:45  profilanswer

Bonjour,  

Avant d'éventuellement me faire incendier, je précise que je n'ai rien trouvé avec la recherche, si par hasard cette question a déjà été traitée.  

J'ai quelques machines, actuellement en XP home, que j'aimerais refaire passer en XP Pro, pour une utilisation en réseau.  

Mais je trouve que la mise à jour "boite", à près de 250 €, est plutôt très chère pour une mise à jour de Home vers Pro.  

Aussi, je me demande si l'achat d'une licence OEM (100 € moins chère) ne pourrait pas convenir pour faire cette mise à jour.  
Quelqu'un aurait-il fait ce genre de manip ?

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 11:12:45  profilanswer

n°2609137
jean pierr​e
Posté le 07-01-2007 à 11:17:23  profilanswer

petit lien sur le decriptage des licences, une licence oem=un xp(famillial ou pro), tu peut toujours prendre une licence oem par machine

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

edit apparement c'est ce que tu voulais faire

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 07-01-2007 à 11:18:25
n°2609139
Paulo_les_​gaz
Posté le 07-01-2007 à 11:21:45  profilanswer

jean pierre a écrit :

petit lien sur le decriptage des licences, une licence oem=un xp(famillial ou pro), tu peut toujours prendre une licence oem par machine

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

edit apparement c'est ce que tu voulais faire

Je vais prendre une licence par machine, qui sera liée à cette machine. Donc pas de problème au niveau des licences, je ne compte pastrimbaler mes XP pro de machine en machine.

La question, c'est de savoir si la mise à jour est possible ou non à partir d'un XP Home, ou si, comme on le lit souvent, il faut un DD formaté.

n°2609141
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2007 à 11:26:06  profilanswer

La mise à jour est possible, mais pas conseillée. Tu peux toujours la tenter, mais prévoit un backup et du temps en cas de besoin de formatage.

n°2609148
Paulo_les_​gaz
Posté le 07-01-2007 à 11:31:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

La mise à jour est possible, mais pas conseillée. Tu peux toujours la tenter, mais prévoit un backup et du temps en cas de besoin de formatage.

A noter que les versions actuelle XP Home sont des versions OEM. Mise à jour toujours possible ?

n°2609338
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2007 à 15:54:47  profilanswer

Les versions de mise à jour sont pour des version "boîtes" de Windows, pas pour des version OEM. Il faut que tu achètes des version OEM de XP Pro, ou des versions boites complètes.

n°2609352
Paulo_les_​gaz
Posté le 07-01-2007 à 16:23:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les versions de mise à jour sont pour des version "boîtes" de Windows, pas pour des version OEM. Il faut que tu achètes des version OEM de XP Pro, ou des versions boites complètes.

Ok, donc alors plutôt une version OEM.

Et donc réinstallation totale.

n°2609458
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2007 à 18:25:37  profilanswer

Wolfman a écrit :

Heu non, on peut tout a fait installer une version MAJ de Windows par dessus une version OEM.

n°2609476
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2007 à 18:43:10  profilanswer

Je parlais au niveau licence...les licences Màj ne sont dispos que pour les version complètes non ?

n°2609484
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2007 à 18:47:23  profilanswer

Non non, une version MAJ de Windows peut tres bien être utilisée pour mettre a jour une version OEM ou un autre version MAJ.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 18:47:23  profilanswer

n°2609489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2007 à 18:52:11  profilanswer

Ah...je croyais pourtant que ce n'était pas possible justement... Et une fois qu'on a pris une version màj en boite, elle est devient transférable sur une autre machine comme une version boite ? En gros, j'achète une màj XP Pro pour un portable équipe de XP Home, et le jour où je change de portable pour un autre également équipé de XP Home, je peux transférer ma licence de XP Pro ?  

Tu as éventuellement un lien Microsoft qui en parle, histoire que je corrige mon topic sur les licences en conséquence ?

n°2609495
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2007 à 18:58:32  profilanswer

http://www.microsoft.com/windowsxp [...] atrix.mspx

Aucune mention d'un type de licence particulier  [:spamafote]

Sinon le reste est dans le CLUF.

Citation :

En gros, j'achète une màj XP Pro pour un portable équipe de XP Home, et le jour où je change de portable pour un autre également équipé de XP Home, je peux transférer ma licence de XP Pro ?

T'as meme pas besoin de racheter un XP Home, tu peux transferer sur un PC sans Windows du tout, dans les faits t'upgrades vers une version boite. C'est pas pour rien que les versions MAJ qui demandent une licence précédente sont quand même plus cheres que les versions OEM...

Message édité par El Pollo Diablo le 07-01-2007 à 18:59:46
n°2609640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2007 à 22:52:22  profilanswer

Après quelques recherches j'ai effectivement trouvé ça concernant les licences OEM :

Citation :

Ces logiciels peuvent être mis à jour exactement de la même manière que s'ils avaient été achetés en boîte.

Source : http://www.microsoft.com/France/ac [...] heter.mspx

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Mise à jour XP et OEM

Sujets relatifs
Point flou sur la license OEM de VistaKaspersky Personnal 6 FR OEM ?
pb mise a jour windowsMAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli
[problème] freeze a chaque mise en veillemise a jour pilote
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour XP et OEM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR